Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retournage de tete !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikwik666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nikwik666

XLDnaute Occasionnel
Bjr tt le monde,
Je suis en train de me cassé la tete sur un truc surement tt con et sa me saoule !!!!

dans ma premiere feuille J'ai un tableau avec certaine date.
dans ma seconde feuille je fait un calcul entre deux dates, exemple (16/05/2007 9:30 - 14/05/2007 8:30) j'obtien donc (2jours 1:00h)
Mtn j'aimerai cherché si une date est comprise dans le tableau de la premiere feuille et l'enlever de mon calcul... exemple si dans mon tableau de date j'avais 15/05/2007 j'aurais obtenu 1jours 1:00h

pfffiou kele galere 🙁

Re : Retournage de tete !!

Euh non c un peu plus compliqué que ca 😀

en fait je voudrais recherché dans un calendrié combien de date sont comprise entre ma date d'entrée et de sortie 😱
ché pas si c possible...
Jté fait un exemple

Pièces jointes

rebonjour niki, bonjour porcinet,

Sous réserve d'avoir compris :

4 jours à déduire de ta formule en F29 :

la formule en F29 :

=C13-C10-SOMMEPROD((F11:F14>C10)*(F11:F14<C13))

@+

re,

Normalement, dans la formule proposée, le SOMMEPROD ne prend en compte que les dates comprises dans l'intervalle.

Mets nous le cas échéant un exemple plus complet (avec des dates non comprises) ainsi que le résultat attendu.

Bon app

@+

Bonjour,

Peut-être cette formule en F29
=C13-C10-SOMMEPROD((F11:F14>=ENT(C10))*(F11:F14<=ENT(C13)))

mais avec le format utilisé en F29, arrivé à 31 jours, ça repart à 1 (01 février 1900)

Qu'est-ce qu'on fait si C10 ou C13 sont dans la plage F11:F14 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…