Retour à la ligne - limite

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis sur Excel 2003 et j'ai remarqué qu'au bout d'un certain nombre de caractères dans une cellule (environ 1900), les caractères sont bien stockés dans la cellule mais l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" ne fonctionne plus.
Résultat : impossible de voir la fin du texte contenu dans la cellule à l'écran ou à l'impression.

Je suis pourtant loin de la hauteur maximale de la ligne.

Quelqu'un connait ce phénomène et sa cause ?

Merci d'avance

Re : Retour à la ligne - limite

Bonjour Tototiti,

Avant tout, va regarder dans le salon XLD, tes fans se bousculent...

Une question de Tototiti étant un événement historique, je réponds par un "je ne sais pas", mais sur XL2004 pour mac, je n'ai pas le problème.

Mais c'est un renvoi manuel.
voir exemple.

Bonne continuation,

Gruick

Editature :
Après essai sur route, en hauteur max de cellule, il affiche les premières lignes, ça dépend de la largeur de la colonne, du zoom, mais je pense qu'il garde tout en mémoire, car j'ai pu caser 50000 "l" (elle) en vérifiant par nbcar()

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gruick,

merci pour ta réponse. comme d'habitude, le mieux est de joindre un fichier à titre d'exemple, ça clarifie le problème (je l'ai pourtant réclamé suffisament de fois, et je n'ai même pas le réflexe de le faire...)

Pièces jointes

re,
J'ai fait un édit sur mon premier message,
C'est toujours le gros point d'intérrogation ?
Seuls les ingénieurs de Microsoft ont (peut-être) la réponse.😕

J'aime réfléchir comme toi sur des trucs vachement utiles😛
Ma cellule A1 remplit tout l'écran, mais c'est effectivement vers les 1900 que ça coince.

Pour travailler dessus, c'est une autre histoire. J'ai repéré "trés" que je veux remplacer par "très", désolé😉, et là... formule trop longue !!!

T'inquiètes pas, la colle, on sait en faire des super qui vont dans l'espace, qui résistent à des températures improbables, et pourtant on ne sait toujours pas pourquoi ça colle !

Et puis là, ça colle pas...

Merci pour tes recherches.

Amusant, le "Formule trop longue", on est pourtant loin de tes 50000 caractères (moins de 5000) et je viens de voir que Edition-Rechercher permet de choisir entre Formules et Valeurs, mais Remplacer ne permet que de choisir Formules.

C'est sûr que si c'était une formule, on serait au-delà de la limite... 2048 je crois, ce qui correspond à peu près au plantage du "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Je vais fouiller chez Microsoft et si je trouve quelque chose, je préviens 🙂

ça y est, en fait c'est dans l'aide Excel (taper Limites)

Longueur du contenu des cellules (texte)
32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

donc à l'affichage, on est officiellement limité à 1024 caractères (même si on peut en voir un peu plus), d'ailleurs pour les formules c'est 1024 aussi.

ça colle pas avec tes 50000 caractères, puisqu'officiellement c'est 32767, mais bon...

Merci,

à bientôt

re,
Oups, c'est le doigt qui à fourché, ça m'apprendra à me relire....
Je voulais taper vingt mille.
Je me doutais bien qu'il y avait une puissance de 2 la dessous, et il me semble l'avoir lu un jour.
Sinon, pour le remplacement, il ne me demande pas mon avis, il dit formule trop longue, même si c'est du texte.
Je cherche la limite, car à 1023, c'est pareil, ça marche à jusqu'à 911, pourquoi ??? Porsche ?

A plus,
Gruick

Microsoft aurait des actions dans Porsche ? possible 😀
Je ne sais pas avec quelles voitures Bill préfère rouler.

Moi je considère ce fil comme résolu, merci. J'essayerais de retenir qu'il faut éviter des textes trop longs dans les cellules si on veut faire des Remplacer.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
257
Réponses
9
Affichages
878
M
Réponses