retour à la ligne dans cellule fusionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un ptit problème qui me parraissait simple à résoudre mais malheureusement je ne trouve pas. Je m'en remet donc à vous.
J'ai des cellules fusionnées pour ma saisie qui peut être plus ou moins longue, je souhaiterai que le texte s'affiche complètement à l'écran automatiquement (avec la taille de police inchangée). J'ai essayé le format de cellule (retour à la ligne auto) mais pour des cellules fusionnées ça ne marche pas alors que pour une cellule seule il n'y a aucun soucis.

Est ce que quelqu'un à une idée?
Je vous joins un fichier très très simple pour exemple.

Merci à tous
Jack

Pièces jointes

Re : retour à la ligne dans cellule fusionnée

Bonjour Jacques,

C'est une limitation des cellules fusionnées, je ne connais pas de moyen de passer outre, sauf sur ton exemple :
enlever la fusion
sélectionner de C3 à I3
Menu Format - Cellule
Onglet Alignement
Horizontal : Centré sur plusieurs colonnes
OK

Bonjour, Jacques.

A tester :
forcer les retours à la ligne avec Alt+entrée lors de la saisie
compter les retours à la ligne dans worksheet_change,
gérer la hauteur de ligne en multipliant la hauteur std par le nb de (car10)+1

Usine à gaz, non ?

Bonjour, Salut Tototiti2008 🙂

Si je peux me permettre de souligner l'importance du conseil de Tototiti2008 :

Jamais de cellules fusionnées ....

et pour la dictature de la cosmétique, se rabattre sur Alignement Horizontal : Centré sur plusieurs colonnes ...

Tu vas ainsi t'éviter une formidable cascade de futurs problèmes ....

A +
🙂

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je suis d'accord sur l'utilisation des cellules fusionnées, c'est pas top. Dans mon fichier exemple ce que me dit tititoto marche très bien mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas dans mon fichier, un vrai mystère... C'est pourquoi je m'y perd un peu.
Victor, merci pour ton idée mais pour ma part bien trop compliqué et ensuite, n'étant pas l'utilisateur principal je ne me lancerai pas dans un truc aussi lourd (je pense)

Je vais essayé de creuser pourquoi mon fichier ne fonctionne pas comme je le souhaite, je vous tiendrai au courant le cas échéant.

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
590
Retour