retirer les doublons, encore et toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
bonjours à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les messages et les réponses à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
les adhérents sont triés par leur numéro d'adhérent en colonne A, certains font plusieurs activité (non listées ici) et je souhaite qu'il n'apparaissent qu'une seule fois dans la liste finale.

Merci de votre aide, je tourne en rond !

Pièces jointes

Re : retirer les doublons, encore et toujours

Bonjour Geraldine,

Je ne sais pas si ça peut te convenir, Une façon très simple de faire de façon manuelle :
Tu sélectionnes ta plage de données ; ici : A1:C51
Tu appliques un filtre élaboré : Données/Filtrer/Filtre élaboré
Tu coches extraction sans doublon soit sur place soit ailleurs...

Si sur place : tu copies la sélection obtenue et la colle ailleurs.
Ta liste ne comporte plus de doublons.

Cordialement

merci pour l'info, j'avais essayé comme ça mais sans succès car je m'obstinais à remplir la seconde ligne. Pour un affichage simple c'est vraiment parfait.
Si on veut ensuite faire un décompte, il faut cependant alle un peut plus loin, je pense que j'ai la réponse par Monique
Merci encore et à bientôt peut être
Géraldine

merci Monique, je pense que ça va marcher super, cette solution me semble très efficace, je vais l'essayer tout de suite. Elle ressemble à celles dont javais pris connaissance (il me semble d'ailleurs que tu en étais déjà l'auteur !) mais elle est vraiment adaptée à mon cas.
a très bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour