Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Résultats qui se mettent à jour en fonction d'un classement et d'un mois donné

Maya3375

XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans l'onglet Scores, je dois réaliser des statistiques avec un classement qui change en fonction des mois et je n'arrive pas à rapatrier les résultats. J'ai essayé plusieurs formules dans les cases jaunes fluos mais pas possible.
Attention, il faut également que si DIV/O, rien ne s'affiche
Dans l'onglet Vue par thème, idem. Je crois qu'il ne manque pas grand chose à ma formule mais je bloque...
Savez vous pourquoi le fichier est très très lent aussi, également à la fermeture de celui-ci?
Quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider svp?
D'avance, un tout grand merci!
Cordialement,
Maya

Pièces jointes

• Statistiques - Copie.xlsx
    263.8 KB · Affichages: 12

Maya3375

XLDnaute Junior
Hello

il suffit de modifier le format de cellule pour masquer les 0
voir PJ
OK, j'ai encore appris quelque chose.... je ne savais pas, merci !
Par contre, c'est dans les résultats... par exemple dans l'onglet Scores Absences:
1) si le membre A n'a pas de résultat, il n'affiche pas de résultat -> OK
2) Par contre, pour le membre E, il affiche un score de 0 hors il ne devrait pas avoir de résultat. Parce qu'un score de 0 va le metttre en haut du classement alors que ce n'est pas un vrai résultat ...

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer cette formule matricielle en "M7"
VB:
=SI(SOMME(--ESTNUM(G7:L7))>0;SOMME(G7:L7);"")
puis recopier vers le bas.

JHA

Pièces jointes

• Statistiques -Test2.xlsm
    136.7 KB · Affichages: 4

Maya3375

XLDnaute Junior
Yes !!! oui j'ai compris, de ce fait, pas besoin des TCD c'est ça ?
Pourriez-vous m'expliquer comment obtenir la partie "Tableau3(mois)" etc.. pour que je puisse l'adapter au reste de mes suivis (pour les autres points) svp?
Hello,
Elle est très intéressante votre forumle mais.. pourriez-vous m'expliquer comment recopier cette formule pour les autres tableaux svp??? Je ne comprends pas comment obtenir un nombre ou une somme en résultats comme en point 2 ou 4 par exemple.
Mille mercis !

Pièces jointes

• Statistiques - Copie (avec reliure TCD dans suivis).xlsm
    152.4 KB · Affichages: 1

Maya3375

XLDnaute Junior
@JHA ,
Re,
Est-il possible, dans les formules des différents points, si le membre est actif "NON", d'afficher un résultat vide et non pas un résultat 0? (le résultat 0 doit s'afficher si le membre est actif "OUI" par contre)
Ce qui permettra de distinguer les nouveaux membres sans résultats et les membres avec des résultats à 0.
Merci encore !
Maya

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A tout hasard
J'ai laissé les formules servant à la fonction si() en colonne "C", tu peux les supprimer après les avoir étudiées.

JHA

Pièces jointes

• Statistiques - Copie.xlsm
    167.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…