XL 2013 Résultat Faux

Me5782

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la formule suivante pour savoir si la ligne correspond à une bouteille PET ou à une cannette. Mais je n'obtiens que des résultats FAUX alors que j'ai bien l'information CAN ou PET ou BTE dans la cellule d'origine.
Qu'est-ce qui doit être corrigé selon vous ?
=SI($A12669="COCA COLA EUROPEAN";SI(NB.SI($H12669;"*PET*");"COCA COLA PET";SI(NB.SI($H12669;"*CAN*");"Coca Cola Canette";SI(NB.SI($H12669;"*BTE*");"Coca Cola Canette"))))

Merci !
 
Solution
Bonjour à tous

@Me5782

Voir mes commentaires dans le fichier avec l'explication

1720600816743.png

Merci de ton retour

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, une espace était la pièce de plomb utilisée aux débuts de l'imprimerie. Aujourd'hui on n'utilise plus de pièce de plomb pour imprimer, donc une espace est le "caractère" espace.

Ça permet de différencier le caractère espace de l'espace qu'il y a entre les lettres d'un mot. 😉



Précision par rapport à #5 pour ceux qui se piseraient la question : l'espace "normale" à pour code 32, et ce que j'ai appelé "espace 160" est l'espace insecable de code 0160.
 

Me5782

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos premiers retours ! Effectivement, dans la précipitation, j'ai oublié le fichier.
Je vous joins celui-ci pour lequel j'ai mis la formule que vous m'avez proposée sur les 2 premières lignes qui ne ramènent plus "Faux" du coup.
Mais j'aimerais que la formule ramène le format du contenant quand il est mentionné dans le libellé, à savoir Canette quand c'est BTE ou CAN, et PET. Savez-vous où est l'erreur svp ?
J'ai essayé de remplacer les espaces mais je ne suis pas sûre d'avoir bien fait.
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple Coca Faux.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD