resultat d'une cellule détermine le resultat d'une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicoglider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicoglider

Guest
Bonjour,

Je suis débutant et je cherche la formule pour que l'orsque je selectionne dans une liste déroulante (ex maison A) soit renseigné une autre (ex sa taille...)

Merci, car je patine...😕

Re : resultat d'une cellule détermine le resultat d'une autre

Bonjour nicoglider,

La fonction RECHERCHEV pourrait répondre à ta demande.

Cela dit, tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos.

Peux-tu nous envoyer un extrait de ton fichier (sans données confidentielles, zippé de préférence, et < 48.8 ko)

A te (re)lire

@+

re,

le fichier n'est pas passé. ne pas oublier de cliquer sur Uploader après avoir sélectionné ton fichier.

De préférence, enregistre le au format 2003, car on n'est pas encore nombreux à avoir la version 2007.

@+

question:

comment fais tu pour que =RECHERCHEV(G13;Feuil2!A2:F33;6;0) la valeur 6 soit choisi ou 4 ou 5 automatiquement. Car moi, jai rentré la formule à la main G13;feuil.....
MERCI

re,

Dans la formule que tu indiques, les références de cellules peuvent être sélectionnées à la souris.

Quant au 6 (qui correspond à la colonne), il faut bien le saisir, Excel ne sait pas (et ne peut pas savoir) dans quelle colonne tu souhaites extraire une info.

le 0 à la fin permet de pourvoir extraire une donnée exacte et dans une liste qui ne serait pas triée.

@+

bonjour!
Je pose une question qui poursuit celle déjà posée.
Lorsque ton résultat est affiché grâce à la rechercheV , est-il possible de modifié le contenu de cette cellule?
ex: pour la gamme V100 on trouve 100m2
pourrait on modifier les 100m2 en 200m2 ??

merci d'avance

Bonjour Gourdino, et bienvenue,

C'est toujours possible. Le problème, c'est que tu vas écraser la formule qui était dans la cellule.

Ou alors, il faut savoir pourquoi tu veux modifier et peut-être prévoir une colonne supplémentaire pour gérer les modifs.

N'hésite pas à joindre un petit bout de fichier (avec exemple) de ce que tu voudrais faire, ce qui nous permettra de voir la structure de ton fichier.

Bon app

@+

En effet Tibo, j'aimerai modifier la case sans écraser sa formule...

Voila une explication de ce que je veux faire!

A noter que c'est dans le cadre d'une gestion de stocks, avec des entrées et sorties d'une boutique

Si vous voulez que je vous donne des précisions n'hésitez pas

Pièces jointes

Personne n'a d'idée? je sais que ce n'est pas évident... ca fait des jours que je cherche

Sinon, à la place, peut on créer un petit code VBA ou une fonction qui permet de recherceher une référence parmis une plage de cellules? et d'amener l'utilisateur sur cette cellule?

re,

Pour bien appréhender ton problème, l'idéal serait de joindre un fichier plus proche de la réalité.

Dans celui que tu as joint, il n'y a aucune formule et que 3 lignes de données.

Fournis nous un fichier un peu plus étoffé (15 à 20 lignes par exemple) avec les formules et en nous disant clairement ce que tu voudrais obtenir dans telle ou telle circonstance avec une petite explication du pourquoi du comment.

Sinon, en ce qui concerne ton souhait de modifier une cellule sans écraser la formule qui est contenue dedans, ce n'est tout simplement pas possible.

Pour une solution VBA, je laisse mes petits camarades Vbaïstes se pencher sur le problème.

N'oublies pas de zipper ton fichier, ça allège d'autant le serveur XLD.

A te (re)lire

@+

Voila une nouvelle piece jointe.
j'ai ésaillé d'être le plus claire et précis possible🙂!

Ce fichier est assez proche de ce que je veux faire au final, même s'il ressemble à l'autre. Il n'y a pas de formules car justement je n'arrive pas à en trouver 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour