Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résultat de Filtre automatique bizzare

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofysofe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sofysofe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois faire un filtre sur une liste dont une colonne contient des chiffres, il y en a soit 1 seul, soit une série séparés par des "virgules-espaces".
Quand je fais un filtre perso avec "contient" 6, Excel ne me renvoie que les cellules qui contiennent 6 et un autre chiffre, mais pas les cellules contenant seulement 6. Pourquoi ?
J'ai pensé que cela pouvais venir du format, j'ai donc tout mis en texte, et ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé vec des * et ça ne marche pas non plus.
Je suis obligée de mettre 2 critères :

"contient" 6
ou
"est égal à" 6

Any ideas ???

Merci d'avance !!!

Pièces jointes

Re : Résultat de Filtre automatique bizzare

Bonjour,

Je pense que le filtre ne gère pas bien les chiffres au format texte.

Si, au lieu de faire un format texte dans la colonne A, tu la met au format standard et si tu entres la formule = " "&b1 : tout devient du "vrai texte" et alors ton contient 6 fonctionne.

Cordialement

Re : Résultat de Filtre automatique bizzare

Bonjour,

Pas sûr de bien comprendre la finalité de ta demande.
Mais devant l'absence de réponses, je te propose un moyen détourné d'obtenir ce que tu souhaites avec un seul filtre et l'item "Contient".

J'ai remarqué que tes données étaient soit des chiffres, soit du texte avec l'apparence de nombres décimaux sur 4 caractères (vérifiable via la fonction TYPE et NBCAR)

Tu as tenté en vain de préparer ta colonne au format "texte".
Je te propose donc d'ajouter une colonne supplémentaire avec la formule suivante dans la colonne C en partant du principe que tes données sont en colonne B:

=SI(ESTERREUR(CTXT(B2));B2;CTXT(B2))
En fait, les données numériques sont transformées en texte, celle en texte restant dans leur format initial

Tu peux maintenant obtenir ce que tu souhaites avec un seul filtre textuel ("Contient")

Tentes et dis-nous si c'est ok.

Bonne soirée
Kotov

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
F
Réponses
8
Affichages
3 K
fouzyyy
F
M
Réponses
4
Affichages
840
C
Réponses
6
Affichages
2 K
christophedb
C
A
Réponses
2
Affichages
652
AArche
A
C
Réponses
6
Affichages
3 K
charlebel
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…