Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

résultat de calcul SOMMEPROD faux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion catschuster
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

catschuster

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un suivi de la documentation qui se compose de procédures (PRO) et de fiches de suivi (FIC).

Pour ces 2 types il existe 4 statuts (menu déroulant) : En cours d'approbation, En vigueur, Archivé, Supprimé.

Je veux créer un récapitulatif par statut pour les 2 types de documents.

J'ai utiliser la fonction SOMMEPROD mais les résultats obtenus sont faux.

Je précise que mon récapitulatif est sur un onglet différent de ma liste de document.

Pour comprendre la liste : Une procédure est identificée par une "X" dans la colonne FIC et son n° dans "PRO". Chaque fiche-type est identifiée par un n° dans la colonne "FIC" et par le n° de la PRO auquelle est liée dans la colonne "PRO".

J'ai joins le fichier en pièce jointe.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : résultat de calcul SOMMEPROD faux

Bonjour,

Les formules de ton fichier font référence à des données situées sur un autre fichier.

Peux-tu tout mettre sur le même fichier (onglet différent) pour qu'on cerne mieux ta demande.

A te (re)lire

@+

Bonjour catschuster, Salut Tibo,

Il y a un souci au niveau de la validation, de toute manière: les items proposés sont suivis et/ou précédés d'espaces!

Salut Tibo 😉

J'allais le dire 😛

Ce n'est pas possible de nous mettre des fichiers à la c*n comme ça ...
l'air de dire : débrouillez-vous les gars ... pfffttt

A+

Bonjour,

Tes formules font référence soit à un fichier que tu n'as pas joint, donc impossible de vérifier, soit à la Feuil1 et dans ce cas les résultats me semblent être exacts.

Peux-tu mettre la feuille PRO&FIC sous le même fichier que celui de ton exemple, c'est plus facile pour essayer de t'aider.

Edition : salut Tibo, Modeste et Bruno !
Cela arrive d'être en retard d'envoi lorsqu'on reste bavarder au téléphone !

Dernière édition:

Bonsoir,

En fait, j'ai fait un copier / coller d'une partie de mon fichier d'origine car il est trop gros pour le mettre en pièce jointe (plus d'1 MO).

J'ai regardé en ce qui concernait les validations et j'ai fait les modifs. Merci à Modeste pour sa remarque.

Pour le reste à part envoyer le fichier complet je ne peux rien faire car effectivement les formules semblent fonctionner avec un petit nombre de lignes mais en réalité j'en ai plus de 500 et les résultats sont faux.

Je crois que je suis bonne pour me débrouiller seule. Merci quand même.

@BrunoM45 : pas la peine d'être aussi cassant. Pour qui te prends-tu? J'ai essayé de vous transmettre une partie du fichier, cela n'a pas fonctionné, soit. Ce n'est pas une raison pour réagir ainsi.

re,

Essaye de faire un seul fichier avec les deux (un onglet pour chaque).

Essaye de reproduire la situation qui génère une erreur. Un fichier avec une cinquantaine de lignes, une fois zippé, doit passer sans souci ici (taille limite = 48.8 ko)

A te (re)lire

@+

Re,

pas la peine d'être aussi cassant. Pour qui te prends-tu? J'ai essayé de vous transmettre une partie du fichier, cela n'a pas fonctionné, soit. Ce n'est pas une raison pour réagir ainsi.

Si tu trouves que j'ai été cassant, tu n'as encore rien vu ..

Pour qui je me prends, mais pour personne en particulier Môssieur 🙄

Sauf que moi quand je fais quelque chose, j'essaye de le faire bien
Et je n'use pas du je-m'en-foutisme ...

J'fous pas mon fichier "vite faille" sur le forum ...

A bon entendeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
509
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
645
M
Réponses
5
Affichages
1 K
Membre supprimé 341069
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…