Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Résultat Consolidation erroné (fichier de JB)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cp4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Suite à une discussion, j'ai pris un fichier de notre regretté Jacques Boisgontier (On ne te remerciera jamais assez),
qui consolide 3 plages sur 3 différentes feuilles.
Cependant, le résultat attendu est erroné que ça soit en vba ou manuellement.
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi. Merci de donner un coup de main.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour,

C'est parce que sur la feuille Site 2, les en-têtes de colonne Janvier et février sont inversés.

Cordialement
Bonjour @ALS35😉,

Je me fais vieux, je ne me suis pas aperçu de l'inversion de colonne.
Cependant, le résultat reste erroné. As-tu testé chez toi?
Merci beaucoup.

edit: autant pour moi, je confirme que je me fais vieux. Résultat bon.

Dernière édition:
Re bonjour à tous,

@cp4
Pour info, je n'avais pas parlé d'inversion de colonnes mais juste de l'en-tête. Si tu inverses uniquement l'en-tête janvier et février de site 2, alors le résultat obtenu est bien conforme à celui que tu imaginais. Tout dépend comment on voit les choses.

Cordialement

@ALS35: merci pour la précision. Mais en fin de compte @job75 a raison, je me suis trompé dans mes calculs.

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…