Bonjour Bica, bonjour Marc, bonjour à toutes et à tous 🙂
Bica, c'est seulement le titre du sujet qu'il faudrait que tu changes au fur et à mesure de tes questions.
Ici, en l'occurence, il s'agit de suspendre l'exécution de procédures événementielles et de sauvegarder automatiquement un classeur sous un autre nom sans y inclure le code.
Je te retourne ton fichier avec quelques précisions :
1) j'ai inséré en Feuil1 une CheckBox 'Suspendre évènements'. Cette CheckBox ne suspendra que les évènements qui sont codés en conséquence. Actuellement, il s'agit des évènements de la Feuil1 et de la fermeture du classeur.
2) La fermeture du classeur, sauf dans le cas cité en 1), engendre automatiquement la sauvegarde d'un fichier contenant tes 3 feuilles dans le répertoire indiqué en constante ('C:\\\\\\\\Mes Documents\\\\\\\\' s'il n'est pas indiqué), sous la forme suivante :
C:\\\\\\\\Mes Documents\\\\\\\\test chrono aaaa-mm-jj.xls
J'ai fait comme pour moi car ce formatage de date permet de rechercher plus facilement un fichier lorsqu'ils sont classés par ordre alphabétique. Tu peux naturellement le modifier comme bon te semble.
Un remarque importante : si tu utilises plusieurs fois le fichier dans la journée, à chaque fermeture, le fichier précédemment sauvegardé sous la forme indiquée sera 'écrasé' et remplacé par le nouveau.
Tu as 2 solutions pour parer à cela :
- ajouter l'heure dans le nom du fichier à sauvegarder
- inhiber la sauvegarde en cochant la CheckBox.
Voili voilà 😛
[file name=bica_test_chronoV3_1.zip size=34649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bica_test_chronoV3_1.zip[/file]
Je te laisse tester et voir si cela répond à ta demande :unsure:
Bonne journée et bon courage ce soir ou quand tu te réveilleras 😉