résolution d'un mastermind par excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lemessy-92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lemessy-92

Guest
bonjour, j'ai un mastermind a 4 colonnes et 8 couleurs.

j'ai essayer de checher un fichier déja existant, mais nada. je me suis lancer dans le codage d'une feuille excel par cascade de tableau pour obtenir des estimation, mais sa marche pas (ou pas tres bien) et c'est extremement long a codé.

alors, est-il possible de codé un programme de résolution de mastermind en passant par excel sans vba?

je connais pas le VBA ou le language C

merci a tous, votre forum ma souvent sauvé 😀.

Re : résolution d'un mastermind par excel

je veut pas me fâcher, mais créer votre propre post si cela concerne autre chose que le post où vous êtes.

en ce qui nous concerne, le fonctionnement du jeu (bien qu'une notice aurais été utile dans le fichier).

merci de votre coop.

je reviens sur mon systeme de résolution de mastermind. étant repartit sur un fichier propre (un nouveau koi 🙂), je vous présente sa premiere ébauche.
j'ai utilisé des code simple, car je ne suis pas un pro; juste un amateur.

c'est encore loin de la version excel définitive. il me manque encore un tableau qui indiquera le position impossible de chaque objet.

sa ne donne pas encore le résultat, mais sa avance.

Premiere version pour résoudre le mastermind en version excel

Dernière modification par un modérateur:

Re,

J'ai édité chacun de mes posts. J'éviterai aussi à l'avenir, de te répondre pour éviter de réitérer. Désolée de t'avoir importuné.
Sois tranquille, tu ne perdras pas gd chose, puisque mes interventions sont peu à propos.

Dernière édition:

Bonjour ce fil, bises à Brigitte,

Si je peux me permettre, enfin si je peux....

Quel rapport entre ton fichier déposé avec ses clés à pipe et autres couteaux suisses avec ta question origine ?

Bon dimanche.

Jean-Pierre

c'est parce que je ne sait pas faire reconnaitre les couleur par excel.

les fichier est un peu bordélique, je vous l'accorde.

chaque outil (des nombres aurais été plus simple mais peur de me mélanger) représente une couleur.
le mastermind que je cherche a vaincre utilise des outils a la place des couleurs. je ne vous l'ai pas dit car le principe de base est le meme.

j'ai 8 outils a utiliser pour trouver un code a quatre chiffres. j'ai 8-9 ligne pour y arriver; j'en ai mis 10 dans le fichier au cas où.

Je ne m'éloigne pas du tout de ma question principale; je voulais savoir si il était possible de concevoir un fichier excel permettant la résolution d'un mastermind. Sans avoir a passer par le VBA.

c'est pour cela que j'ai commencé la création du fichier.

je vous ai posté une ébauche brut de fonderie au cas où vous trouveriez des erreurs dans ma façon de procéder.

le premier tableau représente le nombre de possibilité.
sur la droite, j'ai mis une succession de tableau pour chaque outil. sous c'est meme tableau, un récapitulatif des données des tableaux donne une estimation de la position de chaque outil.
on retrouve ces même donné sous le tableau pour principale.

je créerais un nouveau post si vous concidérez que je me suis éloigné de mon sujet principale.

H.S. pour Brigitte: je ne voulais pas te dire de supprimer tous tes posts, mais juste de demander le fonctionnement du jeu dans son post approprié. c'est tout. je suis désolé de t'avoir véxer. ce n'était pas mon but 🙁.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
B
Réponses
6
Affichages