résolution d'un mastermind par excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lemessy-92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lemessy-92

Guest
bonjour, j'ai un mastermind a 4 colonnes et 8 couleurs.

j'ai essayer de checher un fichier déja existant, mais nada. je me suis lancer dans le codage d'une feuille excel par cascade de tableau pour obtenir des estimation, mais sa marche pas (ou pas tres bien) et c'est extremement long a codé.

alors, est-il possible de codé un programme de résolution de mastermind en passant par excel sans vba?

je connais pas le VBA ou le language C

merci a tous, votre forum ma souvent sauvé 😀.

Re : résolution d'un mastermind par excel

comme sa marchais pas, j'ai tout effacer pour reprendre a 0 et sur une base saine.

je ne cherche pas quelqu'un pour me le faire, mais des piste pour y arriver.

si le VBA est si efficace, est que tu aurais un lien vers des tutoriels ou des bouquin pour l'apprendre?

RE

Bon pour le VBA, il suffit d'utiliser au début l'enregistreur de macro (bouton rouge sur la barre d'outils Visual basic).

Puis sur le net, il y a des tas de tutoriels (tape tutoriel VBA sur G....E).

C'est pas très compliqué mais bon il faut un peu d'expérience pour bien assimiler ses bases.

Ensuite tu peux venir sur XLD (sur ce forum) en cas de problème sur un point précis.

A toi de jouer maintenant.

A oui, j'oubliai, la touche F1 sur un mot clé dans l'éditeur VB peut-être très utile.

merci 🙂

j'ai profiter d'avoir des bon d'achat pour acheter: "programmation VBA pour excel 2007 pour les nuls"

j'espere trouver la solution a mon probleme.

mais comme je l'ai dit, je cherche a le résoudre!!! pas a en faire un!!!

OK, j'avais pas compris ce que tu voulais me dire.

oui, décortiquer le jeu serais une bonne idée. mais hélas, cela risque d'etre assez loin du programme de résolution.

mais je vais comme meme y jeter un coup d'oeil.

Bonsoir lemessy-92, Michel et bisous Brigitte,

Excel seul ne saura pas faire, il faut passer par la programmation VBA.

Mais si une simple programmation pouvait résoudre ce problème il n'y aurait plus de problème dans le monde. Cette programmation ne peut qu'être le résultat de la simple logique humaine, donc beaucoup de réflexion et pour chaque autant de ligne de code.

Du boulot en perspective.

Bon courage et soirée.

Jean-Pierre

j'ai déja une idée des differents chapitre a faire pour arriver a un résultat (meme approximatif). je ne connais pas encore les possibilités de VBA.

je vous l'accorde, pour un newbye, c'est le genre de projet a éviter.

Bonjour Brigitte, JP, Re Lemessy.

MAis c'est un bon challenge a relever.
Mais le mieux est de ne pas regarder comment j'ai fait ou celui de Pascal car il y a beaucoup de possibilités pour arriver au résultat escompté.

De plus la solution est certainement dans ta tête (j'en avais un peu dégusté pour faire ce mastermind).

Bon courage.

Mais sinon, en formule, cela aurait été aussi intéressant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
B
Réponses
6
Affichages