[résolut par Vmathtieu]fonction recherche et produit avec vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bahnini mohamed

XLDnaute Occasionnel
salut les amis
je veut réalise cette exemple dans lequel je veut introduire fonction recherche et produit mais avec vba afin de crée un bulletin pour le élèves, mais je trouves des difficultés pou amélioré le code dans l'exemple rempli par mon ami vmatthieu
je crée l'exemple détaillé de ce que je voulais faire
fichier note et l'exemple rempli par vmatthieu
fichier bulletin l'exemple de ce que je vous avoir
excuse moi pour le dérangement
merci pour votre coopération
bon nuit
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : fonction recherche et produit avec vba

re,
voici ton fichier, cela semble fonctionner.
Par contre il te faut à chaque ouverture indiquer le nombre de classe (ceci est fait dans l'hypothèse que le nombre change dans les années . sinon tu peux changer ce paramètre dans la macro workbook open)

pour que le fichier fonctionne et fonctionne longtemps, il te faut maintenir exactement la même mise en page
ton premier numéro de classe doit bien être en 4 è lignes , tous tes numéros de classes doivent être dans la colonne o
tous les numéros d'élèves doivent être dans la colonne p
tu dois également à chaque fois avoir une ligne vide avant le numéro de classe , une ligne vide après, et deux lignes fusionnées où tu indiques tes matières.
enfin tu dois toujours écrire disp sans guillemets et je crois que c'est tout...
bonne soirée
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour