[RESOLU]: Version 97-2003 issue de PDF - restructurer par cellules

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour :eek:

On m'a remis un fichier PDF que j'ai converti en classeur excel (xml) 97-2003. Impossible de le poster ici; il n'est pas valide selon le message d'erreur dans mes tentatives d'attachement. Le voici donc en xls 97-2003.

Évidemment, les parties 'tableau' se sont mises dans une case chacune.

J'aimerais savoir si vous auriez une solution VBA (je crois que c'est la seule issue ici quoique les formulistes font parfois des acrobaties que je croyais impossible!)

En p.j. le fichier.

Le premier onglet Extraction PDF est l'onglet à traiter
Le deuxième onglet Resultat correct est celui qui reflète un résultat avec lequel nous pouvons travailler.

Aucune mise en forme nécessaire, ni alignement ni bordure. L'onglet 2 pourrait être plus brute encore; ce qui est important, c'est que tout soit dans sa propre cellule.

Le fichier original a 8 tableaux mais tout modifier à la main reviendrait finalement à refaire le travail au complet.

Merci beaucoup pour votre aide et vos feed-back; c'est toujours très apprécié :eek:

Cdt,
 

Pièces jointes

  • FORUM_ADAPTER_DONNÉES_ISSUES_PDF.xls
    39 KB · Affichages: 80
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Version 97-2003 issue de PDF - restructurer par cellules

Re Staple 1600

Oui, on se croise!

Comme j'avais commencé à écrire: Au départ, c'est un PDF et il est issu d'un logiciel d'une autre entreprise donc modifier à la source, impossible.

Nous partons alors d'un PDF, très lisible avec aucun problème d'erreur au niveau de l'extraction en ce qui concerne les chiffres et texte; tout est impeccable.

Oui, je vais faire du copié-collé Word; je me doutais bien depuis le début que ce serait la solution mais j'avais un doute pour le VBA me disant que peut-être c'était plus simple que du copié-collé; tu m'as confirmé que ça ne vaut pas le trouble de coder et honnêtement, comme c'est ce seul fichier, je n'insisterai pas sur cette voie ;)

Mille mercis pour ton temps :eek:
Yaloo,
Le Forum,