[RÉSOLU] VBA : sélection de la bonne feuille en fonction de la valeur d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

j'aimerais avoir votre aide sur le problème suivant.

J'ai la feuille suivante (pièce jointe). Lorsque j'appuie sur un bouton, 4 fichiers s'ouvrent. Chacun de ses fichiers comporte 12 onglets (janvier, février, mars, ... , décembre). Je voudrais que les fichiers s'ouvrent directement sur l'onglet intitulé comme la cellule I8 de la feuille en pièce jointe. Quel est le code à insérer dans ma macro (dont voici le code) :

Code:
Sub Suite()

Application.ScreenUpdating = False

Application.ShowWindowsInTaskbar = False

ChDir _
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER"
    Workbooks.Open Filename:= _
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin HT HSG.xls"
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin HT SG.xls"
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin TTC HSG.xls"
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin TTC SG.xls"
    Windows("CA + Conduites de show + Royalties au 30-09-2010 (macro).xls"). _
        Activate

Application.ShowWindowsInTaskbar = True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Est-ce seulement possible ?

Edit : je précise que la cellule I8 est toujours un mois de l'année écrit entièrement sans abréviation ni faute d'orthographe

D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : VBA : sélection de la bonne feuille en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour dionysos,

Essaie ce code, ça devrait fonctionner.

Code:
Sub Suite()

Application.ScreenUpdating = False

Application.ShowWindowsInTaskbar = False
    Dim Mois
    Mois=[I8]
    ChDir _
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER"
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin HT HSG.xls"
    Sheets(Mois).select
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin HT SG.xls"
    Sheets(Mois).select
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin TTC HSG.xls"
    Sheets(Mois).select
        "X:\Finance\CA - Droits d'auteurs - conduites de show\2010\CA + Conduites de show + Royalties\NE PAS TOUCHER\Alin TTC SG.xls"
    Sheets(Mois).select
    Windows("CA + Conduites de show + Royalties au 30-09-2010 (macro).xls"). _
        Activate

Application.ShowWindowsInTaskbar = True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour