XL 2016 Copier toutes les données en fonction de la valeur d'une cellule VBA

Jullois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un peu novice au vba et je suis bloqué sur comment réaliser une partie de mon projet.
J'ai 2 fichiers excel, dans l'un j'ai une liste de numéro de plaque (B5:B65000) associé à un numéro de lot (C5:C65000 et les lot son numéroté 40**+une lettre) et associé à une épaisseur (une feuille par épaisseur)( Nom du fichier : BaseDonnee) et dans l'autre (Nom du fichier : ReupDonnee) je viens extraire certain numéro de plaque dans une première feuille avec son numéro de lot mais dans une seconde feuille, je dois extraire 3 plaques qui ont le même numéro de lot ((40** sans la lettre) que les plaques de la première feuille et qui ont en F5:F65000 un "x" dans le premier fichier (BaseDonnee).
J'espère être à peu près clair, même si c'est compliqué à expliquer ^^
Je joins les 2 fichiers (qui sont des exemples)

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • BaseDonnee.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 3
  • RecupDonnee.xlsm
    14 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas vraiment tout compris.
Dans le fichier joint vous verrez une requête Power Query (Onglet 'Données/Requête & connexions') qui extrait des feuilles "1" à "9" du fichier BaseDonnee.xlsm toutes les plaque dont la colonne CROIX est égale à "x". J'ai laissé la colonne "épaisseur"

Les deux classeurs doivent être dans le même répertoire.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RecupDonnee.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 1

Jullois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas vraiment tout compris.
Dans le fichier joint vous verrez une requête Power Query (Onglet 'Données/Requête & connexions') qui extrait des feuilles "1" à "9" du fichier BaseDonnee.xlsm toutes les plaque dont la colonne CROIX est égale à "x". J'ai laissé la colonne "épaisseur"

Les deux classeurs doivent être dans le même répertoire.

Cordialement
ReBonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !