XL 2016 Copier toutes les données en fonction de la valeur d'une cellule VBA

Jullois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un peu novice au vba et je suis bloqué sur comment réaliser une partie de mon projet.
J'ai 2 fichiers excel, dans l'un j'ai une liste de numéro de plaque (B5:B65000) associé à un numéro de lot (C5:C65000 et les lot son numéroté 40**+une lettre) et associé à une épaisseur (une feuille par épaisseur)( Nom du fichier : BaseDonnee) et dans l'autre (Nom du fichier : ReupDonnee) je viens extraire certain numéro de plaque dans une première feuille avec son numéro de lot mais dans une seconde feuille, je dois extraire 3 plaques qui ont le même numéro de lot ((40** sans la lettre) que les plaques de la première feuille et qui ont en F5:F65000 un "x" dans le premier fichier (BaseDonnee).
J'espère être à peu près clair, même si c'est compliqué à expliquer ^^
Je joins les 2 fichiers (qui sont des exemples)

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • BaseDonnee.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 3
  • RecupDonnee.xlsm
    14 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas vraiment tout compris.
Dans le fichier joint vous verrez une requête Power Query (Onglet 'Données/Requête & connexions') qui extrait des feuilles "1" à "9" du fichier BaseDonnee.xlsm toutes les plaque dont la colonne CROIX est égale à "x". J'ai laissé la colonne "épaisseur"

Les deux classeurs doivent être dans le même répertoire.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RecupDonnee.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 1

Jullois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas vraiment tout compris.
Dans le fichier joint vous verrez une requête Power Query (Onglet 'Données/Requête & connexions') qui extrait des feuilles "1" à "9" du fichier BaseDonnee.xlsm toutes les plaque dont la colonne CROIX est égale à "x". J'ai laissé la colonne "épaisseur"

Les deux classeurs doivent être dans le même répertoire.

Cordialement
ReBonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Ce n'est pas tout à fait ça et je ne connais pas power Query. Dans mon fichier BaseDonnee j'ai un grand nombre de plaques qui y sont répertoriée dans +15 onglet (1 onglet = 1 épaisseur de plaque) et ce que je cherche à avoir c'est une extraction automatique des plaques qui ont le même numéro de lot (les 4 premier caractères) que les plaques entrée manuellement dans la feuille PV plaque et qui ont une "x" dans la BaseDonnee (normalement il y en a 3 qui ont le même numéro de lot avec une "x")

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans PV Plaque vous avez par exemple :
PLAQUES LOTS
70001 4085E
70002 4077A
70003 4079C
70006 4080C
70007 4080E
70008 4085D
90003 4001C
90004 4001C

Pour les LOTS qui commencent par 4085 et dont les colonnes CROIX sont égales à x dans base de données il n'y a que :

PLAQUES LOT CROIX Epaisseur
80007 4085G x 5
80008 4085C x 5
80009 4085D x 5

Aucune plaque correspondante. Et pour les autres lots c'est pareil.

Cordialement
 

Jullois

XLDnaute Nouveau
Re,

Dans PV Plaque vous avez par exemple :
PLAQUES LOTS
70001 4085E
70002 4077A
70003 4079C
70006 4080C
70007 4080E
70008 4085D
90003 4001C
90004 4001C

Pour les LOTS qui commence par 4085 et dont les colonnes CROIX sont égales à x il n'y a que :

PLAQUES LOT CROIX Epaisseur
80007 4085G x 5
80008 4085C x 5
80009 4085D x 5

Aucune plaque correspondante. Et pour les autres lots c'est pareil.

Cordialement
Oui car les plaques qui sont dans PV plaques sont des plaques que l'on va utiliser, dans PV lots se sont les plaques issue du même lot que les plaques qui sont dans PV plaques, que l'on va tester (donc pas le même numéro de plaque car chaque plaque est unique mais même numéro de lot car on doit tester 3 plaques par lot).

Je cherche donc que dès que je rentre un numéro de plaque dans PV plaque (le numéro de lot est mis auto via formule) ça me met automatiquement dans PV lots les 3 plaques avec le même numéro de lot qui ont une "x"

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Bon je croix que nous sommes bien d'accord sur le but recherché.

Dans le fichier joint, seul power-query est utilisé.
Pour PV Lot j'ai conservé les colonnes 'CROIX' et 'Epaisseur' (on peut les enlever de la requête)

Vous avez excel 2016 vous auriez avantage à utiliser les tableaux structurés.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • RecupDonnee.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 3

Jullois

XLDnaute Nouveau
Re,

Bon je croix que nous sommes bien d'accord sur le but recherché.

Dans le fichier joint, seul power-query est utilisé.
Pour PV Lot j'ai conservé les colonnes 'CROIX' et 'Epaisseur' (on peut les enlever de la requête)

Vous avez excel 2016 vous auriez avantage à utiliser les tableaux structurés.


Cordialement
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherchais ! Je n'ai jamais utilisé Power Query mais c'est l'occasion de découvrir ! Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journéee

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 855
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78