lancelot92
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai un petit problème (facile pour tout initié) que j’ai tenté de résoudre en vain et c’est pourquoi je fais appel à vos compétences.
Mon besoin est le suivant (partiellement satisfait) : obtenir, à l’ouverture de mon fichier une boîte de dialogue qui me demande une valeur (string demande) que je rentre manuellement. Ensuite, le système doit rechercher cette valeur dans ma feuille, puis une fois trouvée me renvoyer la valeur de la cellule inscrite un peu plus loin sur la même ligne, toujours en colonne 6 (string resultat).
Aujourd’hui, je réussis jusqu’à sélectionner la cellule avec ma valeur mais ensuite je ne sais pas comment expliquer au système que je veux la valeur de la cellule en colonne 6…
Pouvez-vous m’orienter dans les instructions à formuler ?
Ci-après le début de mon code
Mille merci par avance,
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim Demande As String
Dim resultat As String
Dim cellule_codearticle As Range
Dim cellule_classif As Range
Dim adresse As Range
Demande = InputBox("Code article?", "Requête classification fonctionnelle")
Set cellule_codearticle = Cells.Find(Demande, Lookat:=xlWhole)
…?
…?
MsgBox ("La classification fonctionnelle du produit est " & resultat)
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
J’ai un petit problème (facile pour tout initié) que j’ai tenté de résoudre en vain et c’est pourquoi je fais appel à vos compétences.
Mon besoin est le suivant (partiellement satisfait) : obtenir, à l’ouverture de mon fichier une boîte de dialogue qui me demande une valeur (string demande) que je rentre manuellement. Ensuite, le système doit rechercher cette valeur dans ma feuille, puis une fois trouvée me renvoyer la valeur de la cellule inscrite un peu plus loin sur la même ligne, toujours en colonne 6 (string resultat).
Aujourd’hui, je réussis jusqu’à sélectionner la cellule avec ma valeur mais ensuite je ne sais pas comment expliquer au système que je veux la valeur de la cellule en colonne 6…
Pouvez-vous m’orienter dans les instructions à formuler ?
Ci-après le début de mon code
Mille merci par avance,
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim Demande As String
Dim resultat As String
Dim cellule_codearticle As Range
Dim cellule_classif As Range
Dim adresse As Range
Demande = InputBox("Code article?", "Requête classification fonctionnelle")
Set cellule_codearticle = Cells.Find(Demande, Lookat:=xlWhole)
…?
…?
MsgBox ("La classification fonctionnelle du produit est " & resultat)
ActiveWorkbook.Close False
End Sub