[RESOLU] VBA - Pb avec syntaxe de sumproduct

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, bonjour à tous,

Je viens vers vous pour (encore) un problème de syntaxe.

Je souhaite utiliser sumproduct dans mon code comme suit :
Code:
Sheets("Feuille1").Cells(8, i) = Evaluate("=SUMPRODUCT(('Feuille2'!" & range1.Address & "=""France"" )*('Feuille2'!" & range2.Address & "=1))")

Ecrit comme cela, tout fonctionne très bien. range1 et 2 etant des colonnes, je récupère bien la somme des couples France/1
Maintenant je veux remplacer le mot "France" par une variable qui prendra différents noms de pays, je l'ai écrit comme suit :

Code:
Sheets("Feuille1").Cells(8, i) = Evaluate("=SUMPRODUCT(('Feuille2'!" & range1.Address & "=" & pays &" )*('Feuille2'!" & range2.Address & "=1))")

Mais là, rien à faire, je n'arrive pas à obtenir un résultat autre que #NAME. Pourtant quand je place le curseur sur la variable 'pays' dans le code, elle a bien récupéré la bonne valeur...

J'ai essayé plusieurs syntaxe mais je ne trouve pas la bonne ou la bonne façon de faire

L'un d'entre vous saurait-il m'aider ??

En vous remerciant par avance

NeMoS
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Pb avec syntaxe de sumproduct

Bonjour,

peut être ainsi, non testé...
Code:
Sheets("Feuille1").Cells(8, i) = Evaluate("=SUMPRODUCT(('Feuille2'!" & range1.Address & "="" & pays & "")*('Feuille2'!" & range2.Address & "=1))")
bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Pb avec syntaxe de sumproduct

Re,

et comme ceci :
Code:
Sheets("Feuille1").Cells(8, i) = Evaluate("=SUMPRODUCT(('Feuille2'!" & range1.Address & "=""" & pays & """)*('Feuille2'!" & range2.Address & "=1))")

mais bon... je ne peux toujours pas tester...
 

NeMoS

XLDnaute Junior
Re : VBA - Pb avec syntaxe de sumproduct

je peux tester....et c'est la solution !!!!

Merci beaucoup...quoi que je ne comprends pas trop la syntaxe, pourquoi un guillement de plus ???

Dans tous les cas, merci beaucoup, vraiment, cela faisait un moment que j'étais dessus et je ne pense pas que j'aurais pensé à mettre trois "

Encore merci !

NeMoS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35