[RESOLU] VBA Data Links en fonction d'une cellule

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je suis actuellement en train d'essayer de creer un userform, qui a pour but de faciliter la tache aux utilisateurs pour changer les differents DataLinks du workbook (comprendre les fichiers ayants au moins une cellule pointant vers ceux ci).

J'ai remarque en faisant plusieurs tests que la method VBA permettant de recuperer les differentes references externes agissait de maniere bizarre. En effet l'Index des differents liens change a chaque fois sans actions particuliere.
Imaginons que j'ai des references vers les fichiers A, B et C.

Je voudrais avoir une function VBA pour recuperer le lien d'une reference d'une cellule en particulier pour pallier a ces changements intempestifs d'index de reference.

Je ne sais pas si c'est clair, n'hesitez pas a me demander des precisions.

Par avance merci beaucoup.
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Effectivement tu as raison, message du vendredi soir un peu lourd.

Je n'ai pas de fichier pour le moment, mais après avoir utilize en VBA la function activeworkbook.changelink (par exemple sur mon lien d'index 1) le nouveau lien (qui a remplace celui d'index 1) se retrouve en index 4 ou plus ou moins aleatoire.

Pour palier a ca je voulais pouvoir recuperer l'index d'un lien en function de la formule dans une cellule particuliere, comme ca je sais toujours quell lien est a quell index.

Merci beaucoup :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 497
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton