Bonjour la communauté,
J'ai réalisé une petite macro me permettant de parcourir toutes les cellules d'une colonne, et en fonction du résultat, je duplique ou non la ligne :
Le soucis c'est que ma macro s'arrête en plein milieu puisque le nombre de ligne a augmenté (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la source du problème).
Auriez-vous une idée pour boucler sur une colonne tout en prenant en compte les lignes rajoutées durant l’exécution de la macro ?
Vous en remerciant d'avance,
Valentin
J'ai réalisé une petite macro me permettant de parcourir toutes les cellules d'une colonne, et en fonction du résultat, je duplique ou non la ligne :
Code:
Dim i As Long
For i = 2 To Sheets("CPT195").Range("C65000").End(xlUp).Row
Range("I" & i) = "G"
If Left(Range("C" & i).Value, 1) = 2 Or Left(Range("C" & i).Value, 1) = 4 Then 'Si compte 2 ou 4 on supprime analytique
Range("J" & i) = ""
ElseIf (Left(Range("C" & i).Value, 1) = 6 Or Left(Range("C" & i).Value, 1) = 7) And Range("J" & i) <> "" Then 'Si compte 6 ou 7 avec analytique on duplique + autres
Range("I" & i) = "G"
Rows(i).Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("J" & i) = ""
i = i + 1
Range("I" & i) = "A"
Else
Range("J" & i) = ""
End If
Next i
Le soucis c'est que ma macro s'arrête en plein milieu puisque le nombre de ligne a augmenté (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre la source du problème).
Auriez-vous une idée pour boucler sur une colonne tout en prenant en compte les lignes rajoutées durant l’exécution de la macro ?
Vous en remerciant d'avance,
Valentin
Dernière édition: