Bonjour le forum,
Après quelques heures de recherche et de lecture au travers des fils existants, je fais appel à une bonne âme pour m'aider à résoudre ma question
Je dois avoir un bug dans mon neurone VBAien mais je n'arrive pas à écrire le bout de code me permettant de faire ceci :
Analyser toutes les cellules de ma colonne A et SI on y trouve un texte "bonjour", "coucou" ou "hello" ALORS dans la colonne d'à côté, sur la même ligne, on écrit quelque chose.
En formule excel ça donnerait :
=IF(OR(A1="Bonjour",A1="coucou",A1="Hello"),"on going","N/A")
En code VBA, ça devrait donner quelque chose comme
J'ai dû faire une erreur d'écriture quelque part ou bien l'idée même du code est erronée ?
Merci d'avance !
En pièce jointe le fichier
Après quelques heures de recherche et de lecture au travers des fils existants, je fais appel à une bonne âme pour m'aider à résoudre ma question
Je dois avoir un bug dans mon neurone VBAien mais je n'arrive pas à écrire le bout de code me permettant de faire ceci :
Analyser toutes les cellules de ma colonne A et SI on y trouve un texte "bonjour", "coucou" ou "hello" ALORS dans la colonne d'à côté, sur la même ligne, on écrit quelque chose.
En formule excel ça donnerait :
=IF(OR(A1="Bonjour",A1="coucou",A1="Hello"),"on going","N/A")
En code VBA, ça devrait donner quelque chose comme
Code:
Sub Affichage()
Dim i As Integer
For Each i In Sheets("Sheet1").Range("A:A")
If Sheets("Sheet1").Cell(i, 1).Value = "z" Then
Sheets("Sheet1").Cell(i, 2).Value = "on going"
End If
'Next
End Sub
J'ai dû faire une erreur d'écriture quelque part ou bien l'idée même du code est erronée ?
Merci d'avance !
En pièce jointe le fichier
Pièces jointes
Dernière édition: