Microsoft 365 [RESOLU]UserForm qui revient à la fermeture d'un classeur, du fait le classeur se bloque et il faut fermer manuellement l'UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'avais déjà un souci pour enregistrer un classeur contenant des macros avec un nouveau nom en xlsx. Fanch55 (que je remercie encore) m'a modifié complètement ma macro et cela fonctionne bien. J'ai voulu aller un peu plus loin en y intégrant un UserForm pour la saisie de la date à un format précis et cela fonctionne. Le classeur s'enregistre bien avec le nouveau nom, seulement le classeur contenant la macro ne se ferme pas car le UserForm revient à l'écran. J'appelle ce UserForm par la fonction show dans ThisWorkbook. J'ai essayé d'inclure dans la macro UserForm1.Delete mais ça ne marche pas.
Auriez-vous une solution, classeur joint, merci par avance, cordialement.

Pièces jointes

Solution
Tant qu'on y est 😁 comment faire pour valider le bouton validation par la touche "entrée" ?
Proposition de code complet pour le UserForm :
VB:
Public OK As Boolean

Private Sub CommandButton1_Click()
    Controle
    If Not OK Then
        MsgBox "La date saisie n'est pas valide"
        Exit Sub
    End If
    Sheets("Feuil1").Range("I3") = CDate(TextBox1)
    Unload Me
End Sub

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Dim Val As Byte
    'Limiter le nb caracteres maxi dans textbox
    TextBox1.MaxLength = 5
    'Mettre un slash automatiquement 00/00/0000
     Val = Len(TextBox1)
     If Val = 2 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"
    If KeyCode = 13 Then
        Controle...
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour