Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà, c'est encore moi. J'ai de nouveau un problème qui m'interpelle. Cette fois, je vais essayer d'être plus clair comme ça, tout le monde comprendra du premier coup, et on sera tous contents .
Donc, maintenant que mes feuilles de données sont complètes (+- 40 feuilles remplies), je désirerais créer un formulaire de consultation via excel, avant d'importer mes données sous Word pour les mettre en page.
J'en ai déjà fait un simpliste il y a quelques mois pour un autre projet. Il comprenait :
- Des noms attribués à chaque colonne (une colonne pour une valeur).
Par exemple, pour la colonne "Appareil" (c'était un logbook pour l'aviation), j'avais
cette formule : =DECALER(Donnees!$C$8;;;NBVAL(Donnees!$B:$B)-1)
- Dans une feuille intitulée 'DATA', une cellule comportant le numéro de l'enregistrement actif, permettant de sélectionner quel vol afficher
- Une feuille de consultation, avec des formules d'index.
Toujours en exemple, le type de l'appareil, j'avais cette formule :
Pour modifier le vol qui était affiché, j'utilisais trois boutons :
- Une "toupie" qui augmentait ou diminuait de 1 par clic.
- Deux "listes déroulantes" qui me permettaient de sélectionner un vol selon les critères : Date et Appareil
Ces trois éléments modifiaient le numéro de l'enregistrement actif.
**************************************************
Maintenant, je suis de retour dans mon programme de bulletin, et le problème, le voilà :
J'ai comme dans le logbook une feuille de données (sous forme de grand tableau). Mais, dans le bulletin, j'ai quatre périodes. Réparties sur quatre tableaux.
Donc, ma formule ne fonctionne que pour un...
Alors comment faire pour que je puisse, par exemple avec un commandbutton, choisir à partir duquel nom prendre la valeur.
Une formule du type :
=Si(Valeurducommandbutton1=enabled; INDEX(Donnees_IMMATRICULATION;DATAPARAMETERS!B15);...
Mais je ne sais pas comment le faire.
Merci d'avance,
Adrien
Voilà, c'est encore moi. J'ai de nouveau un problème qui m'interpelle. Cette fois, je vais essayer d'être plus clair comme ça, tout le monde comprendra du premier coup, et on sera tous contents .
Donc, maintenant que mes feuilles de données sont complètes (+- 40 feuilles remplies), je désirerais créer un formulaire de consultation via excel, avant d'importer mes données sous Word pour les mettre en page.
J'en ai déjà fait un simpliste il y a quelques mois pour un autre projet. Il comprenait :
- Des noms attribués à chaque colonne (une colonne pour une valeur).
Par exemple, pour la colonne "Appareil" (c'était un logbook pour l'aviation), j'avais
cette formule : =DECALER(Donnees!$C$8;;;NBVAL(Donnees!$B:$B)-1)
- Dans une feuille intitulée 'DATA', une cellule comportant le numéro de l'enregistrement actif, permettant de sélectionner quel vol afficher
- Une feuille de consultation, avec des formules d'index.
Toujours en exemple, le type de l'appareil, j'avais cette formule :
=INDEX(Donnees_TYPE;DATAPARAMETERS!B15)
Pour modifier le vol qui était affiché, j'utilisais trois boutons :
- Une "toupie" qui augmentait ou diminuait de 1 par clic.
- Deux "listes déroulantes" qui me permettaient de sélectionner un vol selon les critères : Date et Appareil
Ces trois éléments modifiaient le numéro de l'enregistrement actif.
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Maintenant, je suis de retour dans mon programme de bulletin, et le problème, le voilà :
J'ai comme dans le logbook une feuille de données (sous forme de grand tableau). Mais, dans le bulletin, j'ai quatre périodes. Réparties sur quatre tableaux.
Donc, ma formule ne fonctionne que pour un...
Alors comment faire pour que je puisse, par exemple avec un commandbutton, choisir à partir duquel nom prendre la valeur.
Une formule du type :
=Si(Valeurducommandbutton1=enabled; INDEX(Donnees_IMMATRICULATION;DATAPARAMETERS!B15);...
Mais je ne sais pas comment le faire.
Merci d'avance,
Adrien
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