[Résolu] Tableau synthèse tailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion efel266
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

efel266

Guest
Bonjour,

En préambule, je vous indique mon niveau excel : béotien 🙁

Alors voilà ce que j'aimerais réaliser :

d'un côté un tableau nominatif, contenant différents effets à taille ou pointure.

de l'autre une synthèse regroupant les quantités nécessaires pour chaque taille, multiplié par un nombre x.

A chaque ajout, la synthèse devra se trouver automatiquement augmentée.

Ci-joint une ébauche réalisée sous excel 2007 mais le résultat sera utilisé sous 2003 (pas encore 2007 au boulot).

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau synthèse tailles

Ce que j'aimerais c'est que les quantités par taille s'additionnent automatiquement au fur et à mesure que j'ajoute des lignes.

Par exemple, si j'ajoute ligne 8 dans la colonne "veste" : M et dans la colonne "chemise" : L, alors le total dans le tableau de synthèse passera à 6 pour les vestes en M et 6 pour les chemises en L (voir exemple 2).

J'ai ajouté des couleurs dans les cases pour illustrer mon propos.

Pièces jointes

Pas super clair en effet 🙁

Dans le premier tableau ne pas tenir compte de la colonne "livré" !

Rachid_0661, ta formule pourrait me convenir, à ceci près que le total doit être multiplié comme indiqué en rouge dans le tableau de synthèse.
Pourrais-tu néanmoins m'expliquer cette formule, afin que je sois capable de la reproduire.

Pas facile à expliquer !

En fait, j'aimerais qu'à chaque fois qu'une taille apparaît dans le tableau 1 elle s'additionne dans la synthèse (multipliée par le coefficient).

Il n'y a pas de notion de quantité dans le tableau 1, juste des tailles correspondant à une personne.
Les quantités s'expriment dans le tableau 2.

Pourrais-tu m'expliquer ta formule ?

Je pourrais faire un copier/coller en changeant la lettre de la colonne, mais j'aime bien (dans la mesure du possible) comprendre ce que je fais...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour