Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Tableau synthèse tailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion efel266
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

efel266

Guest
Bonjour,

En préambule, je vous indique mon niveau excel : béotien 🙁

Alors voilà ce que j'aimerais réaliser :

d'un côté un tableau nominatif, contenant différents effets à taille ou pointure.

de l'autre une synthèse regroupant les quantités nécessaires pour chaque taille, multiplié par un nombre x.

A chaque ajout, la synthèse devra se trouver automatiquement augmentée.

Ci-joint une ébauche réalisée sous excel 2007 mais le résultat sera utilisé sous 2003 (pas encore 2007 au boulot).

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau synthèse tailles

Ce que j'aimerais c'est que les quantités par taille s'additionnent automatiquement au fur et à mesure que j'ajoute des lignes.

Par exemple, si j'ajoute ligne 8 dans la colonne "veste" : M et dans la colonne "chemise" : L, alors le total dans le tableau de synthèse passera à 6 pour les vestes en M et 6 pour les chemises en L (voir exemple 2).

J'ai ajouté des couleurs dans les cases pour illustrer mon propos.

Pièces jointes

Pas super clair en effet 🙁

Dans le premier tableau ne pas tenir compte de la colonne "livré" !

Rachid_0661, ta formule pourrait me convenir, à ceci près que le total doit être multiplié comme indiqué en rouge dans le tableau de synthèse.
Pourrais-tu néanmoins m'expliquer cette formule, afin que je sois capable de la reproduire.

Salut,
avant de me demander de t'expliquer la formule, est ce que c'est ce tu cherches ou non?
ou bien tu veux le nombre de M L XL S dans la colonne?
@ + +
Rachid

Pas facile à expliquer !

En fait, j'aimerais qu'à chaque fois qu'une taille apparaît dans le tableau 1 elle s'additionne dans la synthèse (multipliée par le coefficient).

Il n'y a pas de notion de quantité dans le tableau 1, juste des tailles correspondant à une personne.
Les quantités s'expriment dans le tableau 2.

Pourrais-tu m'expliquer ta formule ?

Je pourrais faire un copier/coller en changeant la lettre de la colonne, mais j'aime bien (dans la mesure du possible) comprendre ce que je fais...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…