Bonjour à tous,
Je crains que mon titre ne soit pas très explicite...
Je vous expose mon problème : je suis en train de mettre en place une macro qui génère automatiquement des graphiques.
Les valeurs sources des graphiques sont dans un tableau existant qui se remplit également par macro.
Suivant les sélections qui sont faites par l'utilisateur, le code va chercher les plages de valeurs correctes dans le tableau source ce qui signifie que les données qui servent à générer le graphique sont toutes variables.
Si j'écris le code "en dur" cela donne:
Maintenant en considérant tous les paramètres variables j'avais écrit :
Et en fait, impossible de trouver la bonne syntaxe...j'ai essayé avec et sans point devant cells,avec plus ou moins de parenthèses, j'ai un peu fouillé sur les forums mais rien de concluant.
Alors je m'en remets à votre expertise !
Merci beaucoup pour votre aide.
NeMoS
Je crains que mon titre ne soit pas très explicite...
Je vous expose mon problème : je suis en train de mettre en place une macro qui génère automatiquement des graphiques.
Les valeurs sources des graphiques sont dans un tableau existant qui se remplit également par macro.
Suivant les sélections qui sont faites par l'utilisateur, le code va chercher les plages de valeurs correctes dans le tableau source ce qui signifie que les données qui servent à générer le graphique sont toutes variables.
Si j'écris le code "en dur" cela donne:
Code:
dim table as range
table = range ("B8:B16","D8:H16")
Maintenant en considérant tous les paramètres variables j'avais écrit :
Code:
table = range(.cells(i,2),.cells(j,2) & .cells(i,cd), .cells(j,cf))
Et en fait, impossible de trouver la bonne syntaxe...j'ai essayé avec et sans point devant cells,avec plus ou moins de parenthèses, j'ai un peu fouillé sur les forums mais rien de concluant.
Alors je m'en remets à votre expertise !
Merci beaucoup pour votre aide.
NeMoS
Dernière édition: