laurent950
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J'aimerais supprimer les ligne en doublon dans un tableau crée en base de donner pour en avoir une base propres.
je sais pas comment faire pour la suupression des ligne dans se fichier, si vous avez une idées.
je vous remercis par avance
J'ai enfin trouver aprés une journée.
Sub OrdreRespectéDictionary2()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
'Application.ScreenUpdating = False
i = 2
Do While Cells(i, 1) <> ""
If Not MonDico.Exists(Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)) Then
MonDico.Add Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5), Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)
i = i + 1
Else
Rows(i).EntireRow.Delete
End If
Loop
End Sub
Ps : quelqu'un peux m'expliqer ce que veux dire :
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' MonDico (C'est une variable !) et Scripting.Dictionary" (une fonction !)
laurent
J'aimerais supprimer les ligne en doublon dans un tableau crée en base de donner pour en avoir une base propres.
je sais pas comment faire pour la suupression des ligne dans se fichier, si vous avez une idées.
je vous remercis par avance
J'ai enfin trouver aprés une journée.
Sub OrdreRespectéDictionary2()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
'Application.ScreenUpdating = False
i = 2
Do While Cells(i, 1) <> ""
If Not MonDico.Exists(Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)) Then
MonDico.Add Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5), Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)
i = i + 1
Else
Rows(i).EntireRow.Delete
End If
Loop
End Sub
Ps : quelqu'un peux m'expliqer ce que veux dire :
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' MonDico (C'est une variable !) et Scripting.Dictionary" (une fonction !)
laurent
Pièces jointes
Dernière édition: