Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] suppression de ligne en doublon (dans une base de données)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent950
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurent950

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'aimerais supprimer les ligne en doublon dans un tableau crée en base de donner pour en avoir une base propres.

je sais pas comment faire pour la suupression des ligne dans se fichier, si vous avez une idées.

je vous remercis par avance

J'ai enfin trouver aprés une journée.

Sub OrdreRespectéDictionary2()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
'Application.ScreenUpdating = False
i = 2
Do While Cells(i, 1) <> ""
If Not MonDico.Exists(Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)) Then
MonDico.Add Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5), Cells(i, 1) & Cells(i, 2) & Cells(i, 3) & Cells(i, 4) & Cells(i, 5)
i = i + 1
Else
Rows(i).EntireRow.Delete
End If
Loop
End Sub

Ps : quelqu'un peux m'expliqer ce que veux dire :
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") ' MonDico (C'est une variable !) et Scripting.Dictionary" (une fonction !)

laurent

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Réponses
15
Affichages
791
Réponses
8
Affichages
786
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…