TooFatBoy
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai un grand tableau dont seulement trois colonnes sont ici utiles.
La colonne E contient des valeurs comprises entre 0 et 15.
La colonne AD contient la valeur "OK" ou la valeur "KO".
La colonne N contient des jours de la semaine.
Ce qu'il m'interesse de connaître, c'est le nombre de lignes où j'ai à la fois la valeur 0 (zéro) en colonne E et "OK" en colonne AD.
Pour cela j'utilise un Sommeprod : =SOMMEPROD((AD9:AD622="OK")*(E9:E622=0))
Cela fonctionne parfaitement bien.
Maintenant, si un filtre automatique est appliqué sur la colonne N, le résultat reste identique car les lignes masquées par le filtrage sont tout de même prises en compte pour le calcul.
Or, je voudrais bien évidemment que la formule ne s'applique qu'aux lignes visibles.
J'ai cherché toute la nuit sur internet en général et sur ce forum en particulier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je pensai que Sous.total était une partie de la solution, mais je n'ai pas réussi à trouver une formule valable.
J'ai vu aussi des formules utilisant Decaler, mais je n'ai pas bien saisi comment transposer cela à mon problème.
Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
J'ai un grand tableau dont seulement trois colonnes sont ici utiles.
La colonne E contient des valeurs comprises entre 0 et 15.
La colonne AD contient la valeur "OK" ou la valeur "KO".
La colonne N contient des jours de la semaine.
Ce qu'il m'interesse de connaître, c'est le nombre de lignes où j'ai à la fois la valeur 0 (zéro) en colonne E et "OK" en colonne AD.
Pour cela j'utilise un Sommeprod : =SOMMEPROD((AD9:AD622="OK")*(E9:E622=0))
Cela fonctionne parfaitement bien.
Maintenant, si un filtre automatique est appliqué sur la colonne N, le résultat reste identique car les lignes masquées par le filtrage sont tout de même prises en compte pour le calcul.
Or, je voudrais bien évidemment que la formule ne s'applique qu'aux lignes visibles.
J'ai cherché toute la nuit sur internet en général et sur ce forum en particulier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je pensai que Sous.total était une partie de la solution, mais je n'ai pas réussi à trouver une formule valable.
J'ai vu aussi des formules utilisant Decaler, mais je n'ai pas bien saisi comment transposer cela à mon problème.
Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Dernière édition: