Bonjour le forum!
J'ai un petit soucis, probablement une brindille de soucis, mais après plusieurs essais je n'y arrive vraiment pas!
Vos lanternes me seraient d'un grand secours 😱
Voici
J'ai un document avec plusieurs onlgets (nov.2011/dec.2011/janv.2012 etc) dans lequel des tableaux avec des paiments et leurs montants. Je cherchais à faire un onglet Epargnes pour avoir le cumulé au fil des mois de certains de ces paiments qui sont en fait des mises de côté.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé cette formule géniale
par contre, il a fallu que je renomme l'onglet juin 2012 en "20126" et juillet 2012 en "20127".
Cela fonctionne à merveille, sauf que visuellement, avec tous mes onglets...c'est pas très pratique!
Comment adapter cette formule à des onglets nommés?
Voci un mon fichier exemple en p.j.
Merci à l'avance pour vos idées et bon vendredi à tous les XlNautes !!!
J'ai un petit soucis, probablement une brindille de soucis, mais après plusieurs essais je n'y arrive vraiment pas!
Vos lanternes me seraient d'un grand secours 😱
Voici
J'ai un document avec plusieurs onlgets (nov.2011/dec.2011/janv.2012 etc) dans lequel des tableaux avec des paiments et leurs montants. Je cherchais à faire un onglet Epargnes pour avoir le cumulé au fil des mois de certains de ces paiments qui sont en fait des mises de côté.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé cette formule géniale
Code:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(LIGNE($20126:$20127)&"!B1:B29");$A2;INDIRECT(LIGNE($20126:$20127)&"!A1:A29")))
Cela fonctionne à merveille, sauf que visuellement, avec tous mes onglets...c'est pas très pratique!
Comment adapter cette formule à des onglets nommés?
Voci un mon fichier exemple en p.j.
Merci à l'avance pour vos idées et bon vendredi à tous les XlNautes !!!
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: