RESOLU - Selectionner plusieurs cellules en même temps (non adjacentes) en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin, pour faire de la mise en forme, de sélectionner plusieurs de mes cellules en même temps :

F1, H1, I1, J1, L1 et M1

Est ce que qqn sait faire ?

J'ai essayé comme ceci

Code:
   Range("F1,H1,I1,J1,L1,M1").Select
    With Selection.Interior
      .ColorIndex = 33
    End With

mais ça ne marche pas...

Merci !!

Dernière édition:
Re : Selectionner plusieurs cellules en même temps (non adjacentes) en VBA

Bonjour,

ce code fonctionne chez moi sous 2003... placé dans un modulestandard, s'applique à la feuille active, à voir si tu n'as pas de cellules fusionnées.... A noter qu'en vba rareentile de sélectionner, tu pourrais également coder ainsi :
Code:
Range("F1,H1,I1,J1,L1,M1").Interior.ColorIndex = 33
bonne journée
@+

Re : Selectionner plusieurs cellules en même temps (non adjacentes) en VBA

Non Libellule, il n'y a rien de débile à demander ça étant donné que je suis novice, vous l'aurez compris! 😛

Mais je viens de trouver le problème : il fallait simplement que je remplace les "," par des ";"... ce qui donne :

Code:
  Range("F1;H1;I1;J1;L1;M1").Interior.ColorIndex = 33

Merci pour votre aide ! Toujours aussi rapides sur ce forum !

Re : RESOLU - Selectionner plusieurs cellules en même temps (non adjacentes) en VBA

Re,

Re,
Sous 2007, celà fonctionne impeccablement avec les virgules....

sous 2003 aussi, enfin le mien.... ci-dessous extrait de l'aide vba :
Cell1 Argument de type Variant obligatoire. Nom de la plage. Il doit s'agir d'une référence de type A1 dans le langage de la macro. Il peut inclure l'opérateur de plage (le signe deux-points), l'opérateur d'intersection (un espace) ou l'opérateur de liaison (une virgule). Il peut aussi inclure des signes dollar, mais ils sont ignorés. Vous pouvez utiliser un nom défini en local dans n'importe quel endroit de la plage. Si vous utilisez un nom, il est considéré comme appartenant au langage de la macro.

doit dépendre des paramètres système et ou de la version Excel installée (française ou autre...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
988
Rousseau Benoit
R
M
Réponses