[RESOLU] sélection cellule par code name de la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noviceAG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je souhaite afficher la feuille dont le code name est Etat et me positionner sur la 12ème lignes 37ème colonne mais ca bug ici : .Range(Cells(12, 37)).Select

Code:
Sub Ouvrir_Etat()
    Etat.Activate
     .Range(Cells(12, 37)).Select
End Sub

ps : je ne veux pas mettre directement la reference de la cellule AK12
Je vous remercie de bien vouloir me dire ou je pèche.

Dernière édition:
Re : sélection cellule par code name de la feuille

Bonjour
Il y a deux erreurs, une probable et une certaine:
La probable: vous spécifiez comme argument à la méthode Range la valeur d'une cellule, laquelle ne contient vraissemblablement pas un nom ou une adresse de plage.
La certaine: Vous demandez par un point à appliquer le qualificateur d'un block With qui n'existe pas.
Vous pouvez enlever le point, ça marchera puisque la méthode range de l'objet Application prend par défaut la feuille active qui est celle qu'il faut je pense. Mais moi j'écrirais Etat.Cells(12, 37).Select
car je me suis totalement et définitivement interdit d'utiliser la méthode Range ou assimilée sans qualificateur. Même quand je ne peux pas faire autrement que d'employer celle de l'objet Application (appelé Global, qui sait pourquoi, dans le message qui dit qu'elle échoue) et bien je précise Application comme qualificateur pour documenter l'instruction et rappeler qu'elle est casse gueule, puisqu'elle ne peut marcher que dans la bonne feuille et classeur actifs et non par exemple, comme cela m'est arrivé un jour, dans une procédure WorkBook_BeforeClose qui s'exécute en quittant Excel depuis un autre classeur actif !
Cordialement.

Bonjour PierreJean

Bonjour pierrejean,
Sub Ouvrir_Etat()
Etat.Activate
Cells(12, 37).Select
End Sub
le code bug dès le départ à Etat.Activate alors qu'il ne bugait pas avant...
Bonjour Dranreb,
Etat.Cells(12, 37).Select bug
Vraiment je ne comprends plus rien (pour le peu que je comprenne)
Je vous remercie de vous interesser à ma demande

Re

Salut Dranreb

je l'avais pressenti !
Dans le titre tu evoques le CodeName de la feuille . Or le CodeName est un numerique
A moins que tu n'aies une variable publique Etat qui soit un numerique Excel ne trouvera pas la page
Si par contre le Name est Etat teste
Code:
Sheets("Etat").cells(12,37).select

Pourrais-tu m'expliquer cela, car j'avoue que je ne comprends pas. Je suis dur à la détente.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
de plus ma cellule est nommée : Activités

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Code:
Sub Ouvrir_Etat()
   sheets("Etat").Cells(12, 37)).activate
End Sub
mais je suis étonné que les autres propositions ne fonctionne pas et peut etre la mienne??
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
652
Retour