[RESOLU] Rowheight de la Class Range

billpancho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant extrèmement débutant je fouine de forum en forum pour trouver des codes, tenter de les comprendre et les adapter, je bute pourtant sur un truc très simple je pense, voici mon code et vba me répond "impossible de définir..." Pourquoi ?

Private Sub Actualiser_Click()

Dim niv1 As Integer

niv1 = CInt(TextBox1)

If niv1 Then
Sheets("Plan").Select
Range("A2").Select
Selection.RowHeight = Application.CentimetersToPoints(niv1)

End If
End Sub


J'ai déclaré mon "Niv1"; j'ai fait le Cint, j'ai même sélectionné une cell en particulier car je souhaite ne changer que la ligne 2, et cela ne marche pas... Je ne comprends pas trop comment application.centimeterstopoints fonctionne
 
Dernière édition:

billpancho

XLDnaute Nouveau
Re : Propriété Rowheight de la Class Range

J'ai essayé de lancer le code seul sur un nouveau fichier avec un form ne comprenant qu'une Textbox1 et un bouton Actualiser et cela ne fonctionne pas...

Pour vous rendre compte, un imprim écran avec le code mais je ne comprends pas pourquoi ca marche chez toi...



Impecran.jpg
 

billpancho

XLDnaute Nouveau
Re : Propriété Rowheight de la Class Range

Salut,

Il n'y a rien de spécial sur l'image si ce n'est que le code est écrit dans userform1 et c'est exactement le même code que la haut...
Si tu as réussi à le faire fonctionner chez toi peux-tu stp m'envoyer le fichier excel que je regarde la différence.

A l'avance merci

A+
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Propriété Rowheight de la Class Range

salut

CInt pose problème Si... le contenu n'est pas numérique. Essaie plutôt Val qui retourne 0 dans le cas cité.
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Range("A2").RowHeight = Application.CentimetersToPoints(Val(TextBox1))
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou