XL 2016 Résolu : Remplissage cellules auto via onglet import

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Je viens vous solliciter pour une aide concernant un remplissage automatique de cellules. Je vous joins un fichier explicatif.
L'idée étant d'alerter sur certaines lignes qui vont apparaitre en rouge si le délai prévisionnel est dépassé.
Ma problématique étant le traitement des lignes importées dans le premier onglet, libellé et nombre de jour, et le remplissage automatique en fonction de ces deux données sur un autre onglet.

Merci d'avance pour vos solutions.
Didier
 

Pièces jointes

  • Importlibelles.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 5

didier09

XLDnaute Occasionnel
Je viens de tester sur le fichier test ça correspond à ma demande. Je dois transposer sur mon fichier réel et je reviens vers toi. J'essaye de comprendre la macro...

Merci pour ta solution et surtout ta réactivité.
Bonne soirée
Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous, je n'arrive pas à transposer sur mon tableau réel.

J'ai créé le tableau, créer le bouton de commande, copier le code de la macro après la création du module sous VBA.... Je sèche.

Le msg renvoyé au lancement de la macro est Erreur d'exécution de type 13, incompatibilité de type.
Sur le débogage je suis arrêté sur la ligne :
lig = Application.Match(.Range("A" & i).Value, [TData[Nom]], False) Lig ayant pour valeur 0

Par avance merci
Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
J'ai nommé mon tableau, la macro avance jusqu'à la valeur lig=51 et si je comprends bien jusqu'à la ligne cellule A et B N°17.

Mais j’obtiens le même message qu'avant d'avoir nommé le tableau.
Les données de la feuille export et feuille de traitement me semble de même type pourtant ???

Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Je pense avoir trouvé... Je sais pas s'il est possible de corriger.
Le bug se produit si un nom est lu par la macro dans l'import, mais n'existe pas dans la liste à traiter.

Voilà où j'en suis de mes constatations.

Didier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 169
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo