RESOLU - Remplacer les #N/A du resultat d'une rechercheV par des blancs - merci !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'utilise une fonction rechercheV qui parfois ne me trouve pas certains résultats et me met donc des #N/A partout...

Quelqu'un saurait-il comment faire en sorte que si la RechercheV ne trouve pas, elle mette des blancs, voire même des zéros?

voici ma rechercheV:

RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER EB\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!$H$2:$J$1000;3)

merci !

Dernière édition:
Re : Remplacer les #N/A du resultat d'une rechercheV par des blancs - merci !

Salut,
Code:
=SI(ESTNA(
RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER EB\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!$H$2:$J$1000;3));"";
RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER EB\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!$H$2:$J$1000;3))
@ +
@ Rachid

Bonjour,

La solution la plus simple se trouve probablement du côté de la fonction estna :

si(estna(RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER EB\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!$H$2:$J$1000;3));"";RECHERCHEV(A:A;'P:\DOS SIER EB\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!$H$2:$J$1000;3))

A plus

Edit : houla, à la bourre moi sur ce coup la !

En fait j'ai dû modifier ma formule comme ceci :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(C[-7],'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10,3)"

Alors si je veux des zéros à la place des #N/A en "formulaR1C1" et non "FormulaLocal" vous savez ce que ça donne ?

Merci

Bonjour tout le monde,

Je m'acharne depuis hier à essayer de remplacer ces 3N/A par des zéros mais sans succès... La seule chose que j'arrive à faire c'est une recherche de "#N/A" qui les remplace après coup par des zéros mais ça ne me convient pas, ça crée certaines erreurs...

Il faudrait en fait que, lors de la rechercheV, si Excel trouve un résultat, il le met, sinon il met "0"

Est ce que qqn saurait ici comment faire ceci ?

Ma macro doit être opérationnelle avant la fin de semaine et je commence à ne plus y croire... =)

Bonjour à tous

Le mieux, c'est que tu mettes un petit bout de ton fichier, avec les #NA posant problème, pour que nous te proposions une solution adéquate (Puisque les formules de Rachid et de Gillus ne te donnent pas satisfaction).

@ plus

Voilà un bout de mon fichier

l'onglet rawdata brut correspond à l'extraction brute

et l'onglet correspond au résultat de ma macro "feuille1"

vous verrez que dans la colonne H, la rechercheV me met des #N/A quand elle ne trouve pas ce qu'elle souhaite...

Merci

Pièces jointes

Ce n'est pas que les formules de Rachid et de Gillus ne me conviennent pas mais en fait elles sont applicables à une "fromulaLocal" or ma rechercheV est en formulaR1C1 et vu que j'suis pas douée je ne sais pas comment les adapter... 😕

Bonjour tout le monde,

j'ai bien essayé comme ceci:
'Sheets("Feuil1").Range("H2:H" & derlin).FormulaLocal = "=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10,3));"";RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10,3))"

et comme ceci :
Sheets("Feuil1").Range("H2:H" & derlin).FormulaLocal = "=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10;3));"";RECHERCHEV(A:A;'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10;3))"

Mais ça ne marche pas je en sais pas pourquoi, j'ai du faire une erreur de syntaxe mais je ne parviens pas à la trouver...
J'ai donc remis ma formule qui fonctionnait (en formulaR1C1):

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(C[-7],'P:\DOSSIER ELODIE BLANCHET\Macro\[CCNV2.xls]Feuil1'!R2C8:R1000C10,3)"

Mais du coup je n'arrive pas à lui mettre un "si erreur", je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça avec une formulaR1C1...?

Merci par avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour