Bonjour à tous,
j'ai un courriel "standard" que je dois adresser à plusieurs centaines de personnes (Outlook 2003).
La liste des adresses se trouve dans un fichier excel 2003.
Après rédaction du mail, j'aurais besoin de
1) récupérer les adresses mail et les copier en tant que "destinataires cachés"
2)insérer pour chaque destinataire une référence contenue dans le fichier excel de référence sur la même ligne que l'adresse courriel.
ex dans mon fichier excel joint : récupérer l'adresse mail en B3 et insérer la référence contenue en B1 soit dans le corps du mail, soit dans l'objet du mail à la suite du texte que j'aurai pré-saisi.
J'ai fait mille essais en cherchant sur le net mais je suis vraiment trop nullard avec Vba. Quelqu'un peut-t'il me suggérer une solution ou une piste ?
merci beaucoup
j'ai un courriel "standard" que je dois adresser à plusieurs centaines de personnes (Outlook 2003).
La liste des adresses se trouve dans un fichier excel 2003.
Après rédaction du mail, j'aurais besoin de
1) récupérer les adresses mail et les copier en tant que "destinataires cachés"
2)insérer pour chaque destinataire une référence contenue dans le fichier excel de référence sur la même ligne que l'adresse courriel.
ex dans mon fichier excel joint : récupérer l'adresse mail en B3 et insérer la référence contenue en B1 soit dans le corps du mail, soit dans l'objet du mail à la suite du texte que j'aurai pré-saisi.
J'ai fait mille essais en cherchant sur le net mais je suis vraiment trop nullard avec Vba. Quelqu'un peut-t'il me suggérer une solution ou une piste ?
merci beaucoup
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