Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 RESOLU Récupération plusieurs informations dans une cellule et remplir un autre tableau

richard31

XLDnaute Occasionnel
Hello les experts ! J'ai un groooos souci. (données anonymisées)
Voilà j'ai un fichier Excel sous Excel WEB donc pas accès au VBA. un onglet source "Données Générales" et un onglet cible "Supervision". Jusque là tout va bien ^^. Dans l'onget source j'ai ça (n° commence en colonne B6):

Contrôle Supervision OUI / NONInformations techniques
175-2OUIREF-
tXXX-
X82tXXXX-
11.111.1.111-
Serveur xxxx-
administration fonctionnelle XXX-
RHEL 8.6

ESSAI-
XXX1-
XXXssdXXX-
11.111.1.111-
Serveur Archivage xxx-
CentOS release 7.9

En cible je veux ça si en colonne "Contrôle Supervision OUI / NON" je trouve "OUI" :
Niveau de produitRDS:nom complet:Adresse IP:Détails:OS:
REFtXXXX82tXXXX11.111.1.111Serveur administration fonctionnelle XXXRHEL 8.6
ESSAIXXX1XXXssdXXX11.111.1.111Serveur Archivage xxxCentOS release 7.9

Comment faire sans VBA ? Sans le faire en copier coller en transposant ? J'ai séparé les infos avec un - un espace entre les deux groupes. Mais franchement je me fais des nœuds dans le cerveau pour aller lire les infos et les coller sur la cible si j'ai OUI en colonne "Contrôle Supervision OUI / NON" .
je sais même pas si cela est possible en formule sans VB. pffffff
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 6

richard31

XLDnaute Occasionnel
Trop sympa de m'expliquer !!! merci beacouuup je vais l'utiliser maintenant !
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Cousinhub
Sur la copie d'écran de ton lien, on voit l'option Actualiser la connexion sélectionnée qu'on ne voit pas sur ma copie d'écran du message#17
Est-ce à dire que les options liées à PQ apparaissent dans le ruban d'Excel Online seulement sur des classeurs dans lesquels des requêtes PQ ont été faites dans Excel "Desktop" ?

NB: Le menu de ma copie d'écran est issu d'un classeur vierge créé avec Excel Online
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Hélas, je ne saurais te répondre, n'utilisant point cet outil...
Mais à priori, ce serait le cas, de ce qu'ils en disent dans ce post...
Attendons le retour (si retour, il y a)
Bonne apm
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Cousinhub
Moi, non plus, je n'utilise pas Excel Online
1) parce qu'il faut obligatoirement se connecter sur son compte Microsoft
2) parce j'ai pris l'habitude depuis Excel 4(*) d'installer Excel sur mon PC

Je n'ai utilisé ici juste le temps de faire ma copie d'écran

(*) Petit quizz "vintage"

Combien il fallait de disquettes pour installer Office 4.2 sur Win 3.11 ?
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Hi,
De mémoire (sûrement défaillante...) pour Windows, je crois 9, et pour Office, plus d'une vingtaine??? (et pourtant, j'en ai installé....)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Hello JM
Dans ce fil, j'ai ouvert son fichier sous OneDrive...
Et j'ai regardé "un tout petit peu plus"...
A droite du menu, tu as ces 3 petits points, qui te permettent d'avoir accès à tes requêtes et connexions (donc élaborées en Desktop à l'origine), mais à priori actualisables sous OD....
A voir

 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Cousinhub
Ce qui prouve bien que je suis conditionné par l'usage intensif d'Excel Desktop
Dans mon Excel de tous les jours, c'est Données/Requêtes et connexions direct
Pas besoin d'aller trifouiller 3 petits points
Merci pour le feedback et désolé pour le dérangement
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Dernière édition:

richard31

XLDnaute Occasionnel
Quand on à traité le fichier en local et activer l'option PQ ensuite cela fonctionne en version WEB chez moi en appuyant sur actualisation des données. Toutes les explications sont ici : https://www.lecfomasque.com/est-il-possible-dutiliser-power-query-dans-la-version-web-dexcel/
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
@Staple1600 @Cousinhub
Donc voici mon retour en résumé :
On est obligé de télécharger le fichier en local pour traiter et activer le PQ. Quand on à traité le fichier en local et activer l'option PQ ensuite cela fonctionne en version WEB chez moi en appuyant sur actualisation des données. Mais en version WEB on ne peut accéder aux options PQ sauf si l'administrateur Office 365 de la société qui héberge votre Office a activé l'option (ce qui n'est pas mon cas). J'ai trouvé toutes les explications ici : https://www.lecfomasque.com/est-il-possible-dutiliser-power-query-dans-la-version-web-dexcel/
Et https://www.lecfomasque.com/comment-utiliser-power-query/

Merci encore à @Cousinhub pour son aide je n'avais jamais utilisé PQ et c'est top. J'ai réussi à l'adapté à mon fichier source qui beaucoup plus gros et ça fonctionne parfaitement. Le seul hic donc c'est qu'il faut le télécharger en local si on veut faire des mises à jours de PQ, mais bon ça va ce n'est pas compliqué...
Voilu !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…