[RESOLU] RechercheV ?

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le forum !

J'ai (encore :eek:) une question. Je souhaite récupérer le total de mon nombre d'heure sur le fichier suivante (voir image).

J'ai essayé de faire une rechercheV (une liste contenant tous les services est cachée, je chercher par exemple le service "achat" dans cette liste, ma table est B7 à DX500 par exemple et je souhaite avoir la colonne "K" soit 9 c'est cela ?

Pourtant je n'y arrive pas ...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • 5.jpg
    5.jpg
    45.5 KB · Affichages: 76
  • 5.jpg
    5.jpg
    45.5 KB · Affichages: 82
  • 5.jpg
    5.jpg
    45.5 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ?

Bonjour Everlast03,

B étant la colonne 1, je verrais plutôt K en colonne 10....
Ceci dit, on ne peut absolument rien faire à partir d'une image.
Si tu bloques joins un extrait de fichier.

Bon après-midi,

mth

Edit: Hello condors.s :)
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ?

Bonjour Everlast03,
Peux tu joindre un fichier plutot qu'une image sur laquelle on ne voit pas grand chose.

Merci à toi

Bonjour Condors,

Merci pour ta réponse, cependant c'est un fichier confidentiel. Effectivement il contient le nom de tous les salariés de l'Entreprise...

En espérant que vous puissez mieux voir sur ce screen...

Merci d'avance

http://img80.imageshack.us/i/33849073.png/

Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ?

re :)

Pas la peine d'insister avec une image qui ne sert à rien ...

Et après avoir emplacé 9 par 10 comme ci-dessus ça donne quoi ?
La formule utilisée eut été plus intéressante ... :p

PS: Au pire, un extrait de fichier avec des données bidons conviendrait très bien.

Bon après-midi à tous,

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ?

re :)

On va y arriver :)

Pas trouvé ta formule dans le fichier joint :confused:
Ceci dit, tu devrais y arriver tout seul, car partant de B, la colonne K est bien la colonne 10 et pas la 9. As tu essayé avec ça déjà ou pas?

@ +
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ?

Bon, j'ai encore un petit problème, en fait j'aimerai récupérer les heures travaillées de chaque service.

Pour cela je voudrais utiliser la fonction recherchev() mais je pense que Vlookup serait mieux, ainsi je pourrais réaliser mon test pour chaque service et ce pour chaque mois, mais je n'y arrive pas :mad:

Voici la formule que je test pour récupérer le nombre d'heures travaillées pour le mois de janvier 2009 pour le service "Direction", dites moi ce que vous en pensez:

Code:
=RECHERCHEV(Menu!A1;'Heures travaillées'!B5:DX23;10)

Fichier pièce jointe

PS : J'ai commencé quelque chose dans le module 3
 
Dernière édition:

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ?

Oui mais en sachant que le nombre de lignes peut changer (c'est à dire que s'il y a un nouveau salarié dans tel ou tel service, il y aura forcément ajout d'une ligne)

De plus je voudrais l'intégrer directement en VBA si possible.

Mon but final est en fait de pouvoir copier le total mensuel des heures pour chaque service dans des feuilles pour tous les services. Je m'explique :
Une feuille pour le service "Achat ou l'on viendra coller (dans la celulle B2 par exemple) le total des heures du mois de Janvier 09, puis dans la celulle à sa droite, le total des heures du mois de Février 09 etc ...
Et ce pour chaque service

N'hésitez pas à me poser des questions ...

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ?

re :)

Justement la fonction EQUIV() permet de calculer la ligne pour tenir compte des entrées sorties de personnel, permet également de calculer la colonne pour afficher le total du mois désiré.
Cette fonction DECALER() accompagnée de la fonction EQUIV() te permet de remonter le chiffre à l'intersection d'une ligne et d'une colonne (calculées toutes les deux) de ton grand tableau.
Si c'est ça l'idée (c'est ce que j'en ai compris mais ça reste à confirmer ;)) , tu peux le traduire en macro (avec l'enregistreur par exemple pour placer ta formule dans la cellule de ton choix)

Bonne journée et @ +

mth
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ?

re :)

Justement la fonction EQUIV() permet de calculer la ligne pour tenir compte des entrées sorties de personnel, permet également de calculer la colonne pour afficher le total du mois désiré.
Cette fonction DECALER() accompagnée de la fonction EQUIV() te permet de remonter le chiffre à l'intersection d'une ligne et d'une colonne (calculées toutes les deux) de ton grand tableau.
Si c'est ça l'idée (c'est ce que j'en ai compris mais ça reste à confirmer ;)) , tu peux le traduire en macro (avec l'enregistreur par exemple pour placer ta formule dans la cellule de ton choix)

Bonne journée et @ +

mth

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je te joints un fichier comprenant l'exemple de feuille type.

Merci d'avance !

Fichier pièce jointe
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ?

re :)

Voici ton fichier en PJ avec l'adaptation de la formule, vois si cela peut te convenir.
La formule:
Code:
=DECALER('Heures travaillées'!$A$1;EQUIV($A$1;'Heures travaillées'!$B:$B;0)-1;EQUIV(B$3;'Heures travaillées'!4:4;0)-1;;)

qui fonctionne avec le nom du service écrit en A1

Bien à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Copie de Pi%e8ce jointe v13.zip
    70.1 KB · Affichages: 30

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ?

re :)

Voici ton fichier en PJ avec l'adaptation de la formule, vois si cela peut te convenir.
La formule:
Code:
=DECALER('Heures travaillées'!$A$1;EQUIV($A$1;'Heures travaillées'!$B:$B;0)-1;EQUIV(B$3;'Heures travaillées'!4:4;0)-1;;)

qui fonctionne avec le nom du service écrit en A1

Bien à toi,

mth

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
Je vais essayer d'adapter ce code à toutes mes feuilles (pour chaque service).
Cependant est-ce que ca te dérangerai de détailler ton code ? C'est à dire expliquer à quoi tout correspond (par exemple je ne comprend pas d'ou vient le 4:4) afin que je ne vous embête plus pour l'adaptation à toutes mes feuilles...

PS:pourquoi pour le mois de janvier 10 on obtient 0,00 ?!

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal