Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(RESOLU) RECHERCHEV à 2 choix

LBi

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerais que la recherche de données en F1 G1 et I1 se fasse sur la cellule D1 ou E1.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 33

LBi

XLDnaute Junior
Merci de votre réponse , mais si je change le code GLYLC par GLYC dans la feuille entrée, le résultat est erroné ( 1 au lieu de 1.13 )
 

Pièces jointes

  • sommeprod essai 1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LBi, CB60,

En effet juste une question de parenthèses.

Par ailleurs il faut utiliser la fonction SIGNE au cas où il y aurait le même texte en D12 et E12...

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • sommeprod essai(1).xlsx
    19.1 KB · Affichages: 20

LBi

XLDnaute Junior
OK, cela fonctionne.
Merci de votre aide, mon projet de tableau biologique avance bien!
Je reviendrai encore sur ce forum pour une aide sur la manipulation de fichier avec Excel.
Bon dimanche
 

LBi

XLDnaute Junior
Les 2 codes s'additionnent et génèrent une erreur de donnée en F G et I12 serait-il possible de marquer "Erreur" en F12 dans le cas très peu probable où les 2 codes soient présents dans la colonne A de la feuille Entrée
 

Pièces jointes

  • sommeprod essai 2.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 21

LBi

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je reviens vers vous car une autre difficulté est apparue avec Sommeprod
Parmi les données biologiques à entrer, il y a parfois du texte et Sommeprod renvoie une erreur #VALLEUR!

=SI(NB.SI(Entrée!$A$1:$A$58;D1)+NB.SI(Entrée!$A$1:$A$58;E1)>1;"Erreur";SI(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!E1))*(Entrée!$B$1:$B$58))=0;"";(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!E1))*(Entrée!$B$1:$B$58)))))

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Tableau biologique essai.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour LBi, CB60, le forum,

En Nouvalle!F1 dans SOMMEPROD il faut remplacer *Entrée!$B$1:$B$58 par ;Entrée!$B$1:$B$58 :
Code:
=SI(NB.SI(Entrée!A:A;D1)+NB.SI(Entrée!A:A;E1)>1;"Erreur";SI(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$E1))*(Entrée!$B$1:$B$58<>0));SOMMEPROD((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$E1);Entrée!$B$1:$B$58);""))
Edit : supprimé des parenthèses inutiles.

Fichier joint.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Tableau biologique essai(1).xlsx
    23.8 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Fichier (2) avec cette formule différente en Nouvelle!F1 :
Code:
=SI(NB.SI(Entrée!A:A;D1)+NB.SI(Entrée!A:A;E1)>1;"Erreur";SIERREUR(INDEX(Entrée!B:B;EQUIV(SI(NB.SI(Entrée!A:A;D1);D1;E1);Entrée!A:A;0));""))
 

Pièces jointes

  • Tableau biologique essai(2).xlsx
    23.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
223
Réponses
10
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…