Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(RESOLU) RECHERCHEV à 2 choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LBi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LBi

Guest
Bonjour,
J'aimerais que la recherche de données en F1 G1 et I1 se fasse sur la cellule D1 ou E1.
Merci de votre aide

Pièces jointes

OK, cela fonctionne.🙂
Merci de votre aide, mon projet de tableau biologique avance bien!
Je reviendrai encore sur ce forum pour une aide sur la manipulation de fichier avec Excel.
Bon dimanche

Les 2 codes s'additionnent et génèrent une erreur de donnée en F G et I12 serait-il possible de marquer "Erreur" en F12 dans le cas très peu probable où les 2 codes soient présents dans la colonne A de la feuille Entrée

Pièces jointes

Bonjour,
Je reviens vers vous car une autre difficulté est apparue avec Sommeprod
Parmi les données biologiques à entrer, il y a parfois du texte et Sommeprod renvoie une erreur #VALLEUR!

=SI(NB.SI(Entrée!$A$1:$A$58;D1)+NB.SI(Entrée!$A$1:$A$58;E1)>1;"Erreur";SI(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!E1))*(Entrée!$B$1:$B$58))=0;"";(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!E1))*(Entrée!$B$1:$B$58)))))

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour LBi, CB60, le forum,

En Nouvalle!F1 dans SOMMEPROD il faut remplacer *Entrée!$B$1:$B$58 par ;Entrée!$B$1:$B$58 :
Code:
=SI(NB.SI(Entrée!A:A;D1)+NB.SI(Entrée!A:A;E1)>1;"Erreur";SI(SOMMEPROD(((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$E1))*(Entrée!$B$1:$B$58<>0));SOMMEPROD((Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$D1)+(Entrée!$A$1:$A$58=Nouvelle!$E1);Entrée!$B$1:$B$58);""))
Edit : supprimé des parenthèses inutiles.

Fichier joint.

Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
224
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
203
Réponses
2
Affichages
158
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…