RESOLU RASG - Vraie protection contre l'écriture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je souhaiterai protéger "vraiment" de chez "vraiment" un classeur excel 2010 à l'écriture.
je sais protéger contre l'écriture mais il suffit à n'importe qui d'enregistrer "sous" pour contourner la protection.

Je ne sais pas faire et je me pose les questions suivantes :

- peut-on empêcher d'enregistrer sous ?
- peut-on empêcher de renommer le classeur (quand il est fermé ), par exemple par une suppression des feuilles à la réouverture ou autre surprise ?

Merci de votre aide magique,
Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:
Re : Vraie protection contre l'écriture

"Eh ben fais une recherche sur le forum pour tenter un début de quelque chose.
C'est un forum, pas une boutique, que diable!"

Bonjour Hasco,
Un grand MERCI à vous, ça marche bien votre macro et elle me rend un grand service. Encore MERCI !

Je reviens sur votre remarque. Vous avez raison, le forum n'est pas une boutique et si je vous ai donné l'impression de penser cela, j'en suis désolé car je ne le pense pas exactement comme ça. .

Simplement, vous répondez avec tant de gentillesse, de rapidité et de précision qu'on a l'impression de tout pouvoir vous demander. Et c'est vrai, on peut tout vous demander. En effet, y-a presque qu'à demander ! et c'est vrai que plutôt que de se casser l'oig... à chercher un truc que je ne trouverai jamais, je sombre dans cette facilité. Mais, en ce qui me concerne, je sais que c'est du temps et du dévouement aux autres que de faire partager ce qui est pour vous une passion aussi.

Je ne peux que vous remercier de tout cela et je me sens un peu "petit" et en "manque" de ne pas pouvoir aider, moi aussi.
j'essaie d'apprendre mais cela ne ce fait pas en quelques instants. En plus, je ne parle pas anglais..... alors là, c'est la galère !

Alors, Merci à tous de ce que vous faites pour les autres et pour tout le temps que vous y consacrez. Vraiment MERCI !
Amicalement,
Lionel,

Re : Vraie protection contre l'écriture

Bonjour Misange,
Merci pour vos conseils et je pense être en accord avec ce que vous dites.
La copie des devis n'est pas une inquiétude. Cependant, je souhaite prendre juste une précaution afin qu'il n'y ai pas de modification car les chiffres sont des millions d'euros
Sans penser à un problème de copie ou de malhonnêteté, une modification pourrait entraîner un grave problème financier.
Amicalement,
Lionel,

Alors si les choffres sont des millions d'euros, en aucun cas on ne se repose sur la protection d'excel contre des gens mal intentionnés. Protège contre les erreurs simples et de toutes façons vérifie les devis acceptés par rapport au tarif ! Le petit malin qui aura été capable de déprotéger ton classeur sera tout autant capable de le reprotéger pour que tu ne t'aperçoive pas des changements opérés. Mieux vaut ne pas prendre ce risque...
Une solution serait plus à chercher je pense dans la vérification (automatique si il y a de très nombreuses lignes) de la cohérence entre le devis accepté et le tarif que tu as toi en ta possession.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour