Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Protection feuille/Classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maninwhite

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai crée une macro et un classeur dans lequelle sont remplies des cellules par l'intermédiaire de formulaires en Userform.

J'aimerai protéger le classeur et les feuilles par mot de passe pour éviter que ceux ci soient modifiés directement.

Le soucis c'est que lorsque je protège le tout, en passant par les userforms, rien ne peut être modifié également.

Comment protéger le classeur et les feuilles en écritures sans pour autant les protéger lorsque je passe par les userforms?

Merci

Dernière édition:
Re : Protection feuille/Classeur

Après avoir fait une petite recherche, je pense avoir trouver ce qu'il me fallait, ) savoir

Sheets("Administration").Unprotect
Password = "***"

Sheets("Administration").Protect
Password = "***"

Le but est que lors de l'ouverture du classeur et de l'execution d'une macro la feuille soit déprotéger et une fois la macro terminée, la feuille soit à nouveau protégée car si j'applique la protection classique, je ne peux pas écrire dans mon tableau.

Où dois je placer ce code sachant que j'utilise des Userforms?

Merci

Bonjour maninwhite, bonjour mth,

as-tu lu le fil proposé par Mireille ?
Il y a une proposition de Pierrot dans celui-ci, avec "UserInterfaceOnly:=True" qui semble parfaitement coller à ta demande

Effectivement, apparamment ce code permet la modification de cellules protégées par macro

Donc il faut d'abord que je protège mes feuilles et ensuite j'intègre ce code?

Ou faut il d'abord que je protège mes feuilles de manière classique et que j'intègre ce code?

Merci

Re,

tu ne dois pas protéger manuellement, mais en utilisant ce code (donc à travers une macro)

Pierrot proposait de le mettre à l'ouverture du classeur pour être sûr que la feuille soit protégée

Dans ce mode, ton code VBA peut modifier la feuille comme si elle n'était pas protégée mais elle sera protégée pour les utilisateurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
642
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
797
C
Réponses
24
Affichages
3 K
Charles Sion
C
D
Réponses
3
Affichages
1 K
F
Réponses
6
Affichages
1 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
2 K
alkazaar
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…