Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU! problème de code ListBox

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ouvre une nouvelle discussion pour mon projet car l'autre est devenue trop longue et n'a plus rien à voir avec le début.
Voici mon problème:
j'ai un UserForm avec un ListBox1 (1 colonne) qui s'alimente comme je le veut et un ListBox2 multichoix (5 colonnes dont 4 masquées) qui ne s'alimente pas comme je veux...
En résumé:
La ListBox2 se rempli selon le choix fait dans la ListBox1. Les données sont prises dans la feuille portant le nom de la séléction de l'Item dans la ListBox1 -> Worksheets("ListBox1.ListIndex"), les données viennet des colonnes A à E (seul. B sera visible dans la ListBox2).

Voici mon code... qui ne fonctionne pas, sinon je ne serais pas venue vers vous!!!

Une Idée?

Merci d'avance
pnlop
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de code ListBox

re pnlop le forum
a+
papou

VB:
Private Sub ListBox1_Click()
    Dim i&, j&, x&, fin& ' là c'est pour déclarer les variables en long
    If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'ça j'ai compris!
    ListBox2.Clear'ça aussi
    With Sheets(ListBox1.Value)' ça aussi!
        fin = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'là c'est pour trouver la dernière ligne de la liste de ta feuille
        For i = 1 To fin 'là c'est pour faire une boucle de la ligne 1 à le dernière ligne remplie
            If .Range("B" & i) <> "" Then  'là je vérifie si la colonne B contient bien une valeur et si oui j'ajoute à la listbox
            ListBox2.AddItem .Range("B" & i).Value   'ajout à la listbox
            For a = 1 To 4 ' là je donne à la variable a la valeur de 1 à 4 pour les colonnes
                ListBox2.List(ListBox2.ListCount - 1, a) = .Cells(i, a) 'là j'ajoute les colonnes 1 à 4
            Next a
        End If
    Next i
End With
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
218
Réponses
17
Affichages
854
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…