[RESOLU]probleme boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbobb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un fichier qui comporte des titres en ligne et en colonne.
Dans le fichier joint, j'ai besoin de retrouver la valeur qui se trouve en ligne en face de "Total Nb paiements" et en colonne sous "Nombre de transactions".
Dans ce fichier, il s'agit de la ligne 27 et de la colonne L mais ce n'est , évidement, pas toujours le cas...
Le but est de copier la valeur pour la coller dans un autre tableau...

Merci d'avance
Bonne après-midi le forum

Bbobb

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : probleme boucle

Bonjour,

Excel est un tableur, donc, 1 donnée par ligne, 1 par colonne....

Pour des présentations "au chef", il vaut mieux utiliser PowerPoint, ou autre logiciel de "représentation"....

Tout ceci pour te dire que les cellules fusionnées ne vont pas aider à résoudre ton problème....

Re-pense ton tableau, sans cellules fusionnées, et ensuite, une petite formule à base d' "INDEX", et d' "EQUIVALENT", pourrait certainement t'apporter une solution....

Bon courage

Bonjour Messieurs,
Ce n'est pas moi qui fait le tableau, il est généré par un logiciel spécifique, je ne suis pas à l'origine de la mise en forme...
Je pensais à une macro parce que justement, "Total Nb paiements" n'est pas toujours dans la colonne B et "Nombre de transactions" n'est pas toujours dans la ligne 23...

Merci quand même de vous être penché sur le problème.

Bbobb

Bonjour le Forum,
Le solution de Bebere fonctionne très bien, je me heurte maintenant à un autre soucis :
J'ai des valeurs qui ne sont pas au format nombre, pour cela j'ai intégré ceci dans la macro :

For Each xCell In Selection
xCell.Value = xCell.Value
Next xCell

Ça marche très bien pour la cellule L27 mais pas pour la cellule AC28

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
307
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312