Bonjour à tous,
J'ai créer un fichier qui me sert de template sous excel. Pour l'instant avec ma macro je le rempli, le sauvegarde et efface toutes les données pour recommencer (il s enregistre avec un nom different chaque fois)
Maintenant j'aimerais en plus avant de le fermer/vider exporter le contenu de certaines cellules pour remplir une ligne dans une base de données. J ai ecris ce code en m'appuyant sur des forums :

Problème, dès que je compile il me dit "Type defini par l'utilisateur non défini" en poitnant la premiere ligne : Dim cn As ADODB.Connection.
Je pense pourtant avoir activer les bon activeX depuis le menu outils/references de VB .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !

J'ai créer un fichier qui me sert de template sous excel. Pour l'instant avec ma macro je le rempli, le sauvegarde et efface toutes les données pour recommencer (il s enregistre avec un nom different chaque fois)
Maintenant j'aimerais en plus avant de le fermer/vider exporter le contenu de certaines cellules pour remplir une ligne dans une base de données. J ai ecris ce code en m'appuyant sur des forums :
		Code:

Dim cn As ADODB.Connection
    Dim Rst As ADODB.Recordset
    Dim cmdCommand As ADODB.Command
    ' Open the connection.
    Set cn = New ADODB.Connection
    With cn
        .ConnectionString = _
            "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
        .Open "C:\Users\Portable\Desktop\cartonette\Base_cartonette.accdb"
    End With
    ' Set the command text.
    Set cmdCommand = New ADODB.Command
    Set cmdCommand.ActiveConnection = cn
    With cmdCommand
        .CommandText = "xxxxxxx"
        .CommandType = adCmdText
        .Execute
    End With
    ' Open the recordset.
    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Set Rst.ActiveConnection = cn
        Rst.Open cmdCommand
	Problème, dès que je compile il me dit "Type defini par l'utilisateur non défini" en poitnant la premiere ligne : Dim cn As ADODB.Connection.
Je pense pourtant avoir activer les bon activeX depuis le menu outils/references de VB .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !

Dernière édition: