Bonjour à tous,
J'ai créer un fichier qui me sert de template sous excel. Pour l'instant avec ma macro je le rempli, le sauvegarde et efface toutes les données pour recommencer (il s enregistre avec un nom different chaque fois)
Maintenant j'aimerais en plus avant de le fermer/vider exporter le contenu de certaines cellules pour remplir une ligne dans une base de données. J ai ecris ce code en m'appuyant sur des forums :
Problème, dès que je compile il me dit "Type defini par l'utilisateur non défini" en poitnant la premiere ligne : Dim cn As ADODB.Connection.
Je pense pourtant avoir activer les bon activeX depuis le menu outils/references de VB .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !
J'ai créer un fichier qui me sert de template sous excel. Pour l'instant avec ma macro je le rempli, le sauvegarde et efface toutes les données pour recommencer (il s enregistre avec un nom different chaque fois)
Maintenant j'aimerais en plus avant de le fermer/vider exporter le contenu de certaines cellules pour remplir une ligne dans une base de données. J ai ecris ce code en m'appuyant sur des forums :
Code:
Dim cn As ADODB.Connection
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim cmdCommand As ADODB.Command
' Open the connection.
Set cn = New ADODB.Connection
With cn
.ConnectionString = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
.Open "C:\Users\Portable\Desktop\cartonette\Base_cartonette.accdb"
End With
' Set the command text.
Set cmdCommand = New ADODB.Command
Set cmdCommand.ActiveConnection = cn
With cmdCommand
.CommandText = "xxxxxxx"
.CommandType = adCmdText
.Execute
End With
' Open the recordset.
Set Rst = New ADODB.Recordset
Set Rst.ActiveConnection = cn
Rst.Open cmdCommand
Problème, dès que je compile il me dit "Type defini par l'utilisateur non défini" en poitnant la premiere ligne : Dim cn As ADODB.Connection.
Je pense pourtant avoir activer les bon activeX depuis le menu outils/references de VB .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !
Dernière édition: