[RESOLU] Pb de code VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ternoise

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Juste un petit problème dans ce code. Quand le MDP est faux, cela fonctionne correctement.
Mais si le MDP est bon, à la fin de la procédure le "UserForm3" s'affiche alors qu'il devrait pas puisque le MDP est bon !
Merci de votre aide

Private Sub B_ok_Click()
If Me.MotPasse <> "" Then
For i = 1 To Range("Code").Count
If UCase(Me.MotPasse) = UCase(Range("code")(i)) Then
For Each s In ActiveWorkbook.Sheets
s.Visible = True
Next s
Feuil7.Activate
temp = Range("Feuille")(i)
Sheets(temp).Visible = True
Sheets(temp).Select ' pour aller directement sur la feuille
Active
End If
Next i
Unload Me
UserForm3.Show
End If
Unload Me
End Sub

Dernière édition:
Re : Pb de code VBA

Bonjour Ternoise le forum
pour moi cela ne marchera pas, je ne sais pas ce que tu attends de cette macro mais des que tu as un code ok tu affiches toutes les feuilles alors dans ce cas à quoi sert la deuxième partie après la boucle????????
Sans fichier et sans savoir ce que tu veux obtenir pas possible de t'en dire plus
a+
Papou😱

Code:
Private Sub B_ok_Click()
    If Me.MotPasse <> "" Then
        For i = 1 To Range("Code").Count
            If UCase(Me.MotPasse) = UCase(Range("code")(i)) Then
                    s.Visible = True
                Next s
                Feuil7.Activate
                temp = Range("Feuille")(i)
                Sheets(temp).Visible = True
                Sheets(temp).Select    ' pour aller directement sur la feuille
                Active
            End If
        Next i
        Unload Me
    Else
        UserForm3.Show
    End If    
End Sub

Dernière édition:

Bonjour Paritec
Merci de ta réponse

En fait cette macro demande dans UserForm1 un mot de passe, si ok, ouverture d'une feuille protégée, si faux, ouverture d'un Userform2 indiquant que le mot de passe est faux et du coup je reste sur la feuille. Si besoin, je vais essayer de faire un petit fichier.

Merci de ton aide

Bonjour Ternoise le forum
oui j'avais à peu près compris cela mais
si tu as un mot de passe qui correspond tu as systématiquement
Code:
                    s.Visible = True
                Next s
Qui rend visible toutes tes feuilles c'est là que je pense que cela ne va pas du tout
mais sans fichier ni explications je ne peux pas t'en dire plus
a+
papou😱

Re bonjour Ternoise le forum
bon alors je suppose que c'est involontaire mais quand tu entres un mot de passe et que tu fermes pas tu sélectionnes la feuille menu, tu entres un nouveau mot de passe et tu as deux feuilles d'affichées!!!! ????? je pense que c'est pas bon du tout ou bien ????
à te relire avec le mot de passe
a+
Papou😱

Dernière édition:

Bonjour ternoise le forum
bon sans réponse voilà ton fichier modifié, tu remettras ton mot de passe Vba, j'ai modifié la liste des mots de passe pour avoir une liste dynamique.
à toi de tester et de me redire
a+
papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Papou
J'arrive après la bataille, désolé !
Bon pour le mdp, apparemment c'est plus nécessaire !

Tout semble fonctionner correctement et je te remercie bien du temps passé à mon projet.

Malgré tout, il me semble que deux UserForm ne sont pas forcement nécessaire. Si UserForm1 pouvait repérer qu'avec le code "Administrateur", cela me donne accès à tout, ça serait mieux ! (Enfin bref, cela fonctionne bien comme ça !)

Une autre chose, j'aimerais que la feuille "Planning, soit toujours accessible. Or, à l'ouverture du fichier, pas moyen.

A toi de voir si tu peux me donner des pistes pour débutant pour les divers commentaires ici ou sur la feuille !

Encore merci

David

Re David le forum
bon allez j'ai fait la modif avant de quitter, tu n'as plus qu'un userform
(ps: je ne te dis pas ce que je pense de ta bonne idée de plein écran avec le retour au Menu ) bre bre bre !!!!
regarde teste et redis moi
a+
Papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Papou

Merci beaucoup du temps consacré. Une entraide existe réellement sur ce forum.

Pour le pleine écran, j'ai viré. Cela me saoul aussi ! Je verrais plus tard comment faire un truc plus soft !

J'ai mis quelques explications sur la feuille menu.
Entre protection, onglet, etc... je m'y perd moi même et j'ai l'impression de mélanger tout cela et te donner une fausse route ! Il y a surement plus simple ! N'ayant pas tes yeux d'expert, ne te gène pas à revoir ou/et modifier si besoin pour te simplifier !

Quelques infos à coté des lignes de code m'aiderais beaucoup a comprendre.
En formule, je me débrouille mais en VBA, je fouine, je copie et j’essaie d'adapter avec bien du mal !

Et tout cela peut servir à quelqu'un et c'est bien la le but du forum !

J'ai actualisé le fichier en pièce jointe

Encore Merci
David

Pièces jointes

Bonjour David le forum
bon alors c'est génial, je ne sais pas si ce que j'ai fait comme modifications, correspond à ta demande initiale mais tu poses de nouvelles questions??
1) est-ce que l'accès avec les mots de passes c'est ok réponse 1)oui 2)non 3)je ne veux pas le dire.
merci de choisir une des trois possibilités.
2) si oui c'est bien on avance
3) si non alors expliques ce qui ne va pas hormis le direction qui ne doit pas voir tout?? une direction qui est limitée moi j'ai jamais vu.
4) le fait de ne pouvoir écrire que dans les cellules en jaune, cela veut dire quoi?? que tu veux que l'on automatise les blocages???
5) si on le fait ou doivent aller les données que l’employé 1 (par exemple) va avoir rempli???
merci de bien vouloir détailler tes diverses demandes car tu connais ton fichier et ce que tu veux en faire mais pas nous
a+
Papou😱

Bonjour Papou et le forum
Pour l'accès avec les mots de passe, cela fonctionne bien. Donc c'est bien, on avance !!!

Concernant la Direction limitée , si si si , il y en a !!! Un Directeur d'agence est en dessous d'un Directeur Régional !!!
En fait, pour mon projet, j'aurais du appelé "Direction" = "Responsable et "Administrateur" = "Directeur" !!!

En fait les "Responsable=Direction"" récupèrent les informations dans un tableau (onglet "DIRECTION") Ils contrôlent et valident les données de chaque ligne avec les cellules de la colonne B. Ces données proviennent des onglets "Utilisateur".

Quand celui-ci reviendra sur sa feuille, il verra dans le tableau de droite, si le "Directeur" a validé sa dernière saisie.

Pas facile d'expliquer ! Enfin j'espère avoir étais le plus clair possible !

Merci beaucoup Papou

David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
Réponses
2
Affichages
528
Retour