[Résolu par Si... et Bebere] Calendrier-Jacques Boisgontier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lone-wolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, Bonjour Jacques,

J'ai refais un calendrier personnalisé d'après celui susmentionné, mais je me trouve confronté à deux problèmes. Le premier, c'est de pouvoir afficher les jours masqués en y mettant comme couleur de texte (couleur système - Texte désactivé). Le deuxième, la mise en forme de la date du jour comme ceci.

Code:
With Me("Label" & i + decal)           
If .Caption = Left(Date, 2) Then
    .BackStyle = 0
    .BackColor = Me.BackColor
    .BorderStyle = 1
    .BorderColor = &H80000011
     Else
    .BackStyle = 1
    .BackColor = vbWhite
    .BorderStyle = 0
    .BorderColor = vbWhite
    End If
end With

Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : CalendrierForm 1 Date de Jacques Boisgontier

Bonjour xhudi69, Bebere,

@xhudi69: désolé, mais comme en ce moment je travail avec un PC - Win 8.1 - Office 2010 32bits, (le mien ayant rendu l'âme- qu'il soit démonté en paix 😀 😱);le MonthView n'est pas opérationnel, ça me donne une erreur DllRegister 08 x ...... Pourtant sur youtube et sur le net, j'ai vu La MonthView affichée sur Office 2013.

@Bebere: c'est Top!. Maintenant pour personnaliser la date du jour, dois-je utiliser la macro Private Sub colorx(i) ?. Sinon, j'ai ajouté ceci dans l'initialisation du formulaire, mais quand je change de mois, le label reste toujours en couleur.
EDIT: Lors du changement d'année(2015) , certains jours restent grisé, voir image. Tu voudrais bien adapter la macro s'il-te- plaît? 😱

Code:
 If GrDate(nb).GroupeLabel.Caption = Left(Date, 2) Then
            GrDate(nb).GroupeLabel.BackStyle = fmBackStyleOpaque
            GrDate(nb).GroupeLabel.BackColor = &HFFFFC0
            GrDate(nb).GroupeLabel.BorderStyle = fmBorderStyleSingle
            GrDate(nb).GroupeLabel.BorderColor = &HFF0000
        End If

cal.jpg

A+ 😎

Pièces jointes

• cal.jpg
    cal.jpg
    37 KB · Affichages: 61
  • cal.jpg
    cal.jpg
    37 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Bonsoir Bebere,

il y a un petit problème pour l'année 2015. Dans le fichier le mois de janvier débute un vendredi au lieu de jeudi.
EDIT: Je n'ai pas fais attention tout de suite, en affichant le calendrier, le mois de juin commence le 25.
Désolé de t'ennuier avec ça. 😱

A+ 😎

Dernière édition:

Bonjour Roland_M,

j'ai déjà eu l'occasion de voir le fichier mais, trop complexe pour moi (J'ai du mal à suivre le code 😱). Et puis mois, je veux faire au plus simple. Merci quand même pour ton intervention.

A+ : cool:

Bonsoir Roland_M, Si...

@Roland_M: encore une fois, merci pour ton aide. Comme je l'ai dit avant, pour comprendre comment créer un calendrier, il faut que je commence par quelque chose de plus simple.

@Si..., la macro ne s'effectue pas quand je recule les mois (Juin > Mai>Avril). Tu voudrais bien contrôler?

A+ 😎

Dernière édition:

Bonsoir Si...,

Merci pour la correction. Juste(si possible) faire une dernière modification, sur les jours en lettre; les laisser figés, c'est à dire de lundi à dimanche.

Je verrais ça demain de plus près.

A+ 😎

salut

2 autres exemples : codes plus simples et affichage à minima (la liste des jours fériés étant définie sur un nouvelle onglet),
le premier pour garder les étiquettes.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour