[Résolu par BrunoM45] Calculatrice à bande -limitée à 255 caractères-

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Dans le fichier ci-joint vous trouverez un UserForm de calculatrice.
Il n'est pas de ma conception ; il a été récupéré sur notre Forum dans un fichier appelé Xl0000009, et je l'avais gardé "au cas où".
Une petite merveille que j'ai adaptée au niveau du TextBox1 où j'ai placé le ScrollBars en "ScrollBarsVertical" …

Comme le dit le titre de cette conversation, connaissez-vous le moyen pour forcer la saisie à beaucoup plus que seulement 255 caractères (chiffre et signes) ?

Puis afficher le résultat en cellule A13 de la feuille 3 par exemple ?
Je n'ai pas non plus trouvé la signification du bouton D, pour votre information...
Merci
Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calculatrice à bande - contenu limité à 255 caractères-

Le Forum,
Bruno,
Bonjour,
Désolé de revevir dans la conversation car j'ai un souci d'ouverture de ton dernier fichier.
J'essaie à plusieurs reprise, m^me sur des postes différents.
Cela m'affiche soit :
Erreur de chargement de la DLL
soit :
"Erreur de compliation, Projet ou blibliothèque introuvable" avec, dans Private Sub TextBox1_Change(), le mot Right qui se surligne en bleu.

D'où pourraient venir les problèmes alors que cela fonctionne avec toi ?
Merci encore
Webperegrino

Salut,

Désolé 😱, je viens de m'apercevoir que j'ai laissé coché la référence à "Microsoft word 14"

Dans l'éditeur VBA -> Menu Outils -> Références
Cette référence doit être marquée [MANQUANTE] décoche là, tout simplement.

Il faut modifier également la sub de ton USF
Code:
Private Sub Label2_Click()
  Dim AppWrd As Object  ' New Word.Application
  Set AppWrd = CreateObject("Word.Application")
  AppWrd.Visible = True
  'AppWrd.Documents.Open("G:\taches à effectuer.doc")
  AppWrd.Documents.Add  '(Template:="Normal", NewTemplate:=False, DocumentType:=0)
  With AppWrd
    .Selection.TypeText Text:=Me.TextBox1.Value & Chr(13) & "Résultat =" & Me.Label1.Caption
  End With
End Sub
Ensuite compile de nouveau ton projet -> Menu Débogage -> Compiler VBAProject

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Le Forum,
Re-bonjour BrunoM45,
Tu es vraiment génial !

Dans un premier temps j'avais un "glups" sur Sub Label2_click, avec erreur de complitation sur AppWrd As New Word.Application.
C'est fini : tes recommandations ont été appliquées sauf celle à la référence au niveau de "Microsoft word 14" que je n'ai pas. Et celle que j'ai au niveau de Word 11 était déjà décochée.

Donc je suis passé à tes autres recommandations.
Fermé, réouvert l'application, expérimenté et quelle surprise !
Ça fonctionne avec la représentation 'ad hoc' dans Word, comme je le désirais !
Merci beaucoup à nouveau. On ne touche plus à rien, Ouarff, Youppi, Ouarff, Ouarff !

Pour ta gouverne, avec la formule que j'ai mise en E6 de Feuil3, je tentais aussi de mon côté d'avancer pour automatiser, par des "chemins de traverse" certe, car le... chemin que l'on voyait dans une des macros me dérangeait : il aurait fallu régulièrement corriger C:\ en F:\ ou en G:\, ou autre selon l'endroit où le fichier était placé.
Et maintenant plus besoin, génial.
Merci,
Vraiment Le Forum c'est du solide ! Bravo à ses initiateurs encore une fois !
Très bonne journée à toi Bruno.
Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Très heureux que tu le soit également 😉

Au plaisir de pouvoir t'aider de nouveau ... surtout avec de tels remerciements 20050411150447_ftpg_43.gif

Re : [Résolu par BrunoM45] Calculatrice à bande -limitée à 255 caractères-

Bonjour Le FOrum,
Bonjour Degap05,
Ta proposition est aussi intéressante (dernier fichier de la discussion ouvert).
Toutefois je n'arrive pas à fermer ton application... je suppose que je dois éteindre et rallumer mon ordi.
Tout rentrera dans ce cas dans l'ordre, je suppose (plus de "croix rouge" de fermeture de l'userform, ou de bouton de ... "Sortie" de celui-ci).
Sinon méthode radicale : il me faut ouvrir une autre application Excel et la quitter pour voir enfin la tienne disparaître aussi de l'écran.

Aussi, je préfère la belle adaptation de BrunoM45 (que je salue) bien qu'au transfert de l'affaire sur une page Word, le retour à la ligne avant un blanc qui précède un nombre de la liste, ou un -, ou un + ne se fasse pas, dans le style :
15,26
+ 56,45
- 2.89
+ (45.23 + 14.85)*3
- (45.23 + 14.85)/3
(l'ensemble aligné à droite)

Je le fais donc manuellement dans Word qui affiche le transfert : bien pour une petite liste, quat à une longue...
Mais c'est déjà si bien avec ce que BrunoM45 a réalisé !

Bonne journée
Webperegrino

Re : [Résolu par BrunoM45] Calculatrice à bande -limitée à 255 caractères-

Bonjour, Webperegrino,

J'indiquais que pour fermer l'application il fallait double cliquer dans la textbox du haut.
Je l'ai d'ailleurs modifiée pour pouvoir insérer les parenthèses avec les flèches directionnelles droite et gauche, grâce à Pierrot93:
https://www.excel-downloads.com/threads/operations-avec-parentheses.189985/
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour