XL 2010 [Résolu par Bebere] Incrémenter code article selon la catégorie

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous :)

Dans le classeur Base qui se trouve dans le sous-dossier, j'aimerai faire une mise à jour des codes articles selon la catégorie. Exemple du code final:

Ber-20273-20255
Ber-20274-20256
Ber-20275-20257
Bij-0110-092
Bij-0111-093
Bij-0112-094
Chc-1124-1106
Chc-1125-1107
Chc-1126-1108

Dans la feuille Ventes Catégories, j'ai déjà préparé les nouveaux codes; dans la feuille Produits, ceux-ci (les anciens codes), je les ai écrit manuellement. J'aimerais automatiser tout cela, mais la plus grosse difficulté c'est: lors de la suppréssion d'un ou plusieurs anciens articles, comment incrémenter le code pour y ajouter les nouveaux? Par exemple, si je supprime Bij-0111-093 qui se trouve entre deux codes.

D'avance, merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Les Milles Merveilles.zip
    1 MB · Affichages: 66

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour Lone-wolf
il manque l'usf "calm" pour éviter les bugs du a son absence
j'ai essayer de le remplacer par un des calendrier autonome de l'excellent Roland_M
mais il y trop de paramètre a modifier pour moi qui ne suis pas des plus calé
je regardais juste pour voir
 
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour Lone, bonjour Pascal.

Je n'ai que succinctement regardé ton fichier.
Je suppose que tu souhaites incrémenter lors de la création d'un nouvel article.
Je ne vois pas quel est le problème lors de la suppression d'articles en fait, à moins que tu ne souhaites pouvoir utiliser un ancien code, mais le plus simple serait de continuer ton incrémentation depuis la feuille Vente Categories.

A ton écoute pour mieux cerner ton problème.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Lone-wolf,Thebenoit,le forum
mis des croix dans colonne I de ventes catégories,pour diviser les cas(3 1ères lettres ou 2 +1)
la 1ère partie est faite,la 2ème est commencée(2+1)
pour le moment le résultat va en H:I de produits
une question que faut il faire si des produits ne sont pas dans ventes catégories(ex: chemises en jean)
 

Pièces jointes

  • Base.xls
    7.4 MB · Affichages: 69

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour thebenoit, Bebere :)

@thebenoit: l'incrementation doit se faire dans la feuille Produits puisque il y a les doublons et non dans la feuille Ventes Catégories.

@Bebere: je ne comprends pas l'introduction des x, à expliquer ; et c'est à partir du formulaire articles que l'incrémentation se fait??. Pour les chemises en jeans, désolé, j'ai oublié de les ajouter. Code Chj - Chemises jeans.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Lone-wolf
les x c'est pour le préfixe de 3 lettres formés en 2 parties (2 lettres du 1er mot et 1 lettre du 2ème,colonne D de produits)
sans x les préfixes formés en 1 seule fois(Left(Mot,3))
Ils en manquent d'autres,il faut aussi numéro A et B(G et H de ventes catégories)

edit: pour faire plus simple une formule dans colonne H de produits pour créer le préfixe de 3 lettres
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Bebere,

je viens d'ajouter les chemises en jeans(seul produit qu'il manquait). Mais il y a un souci concernant la macro. Pourquoi ajouter des x quand tu peux te reférer à la colonne D où j'ai mis les trois lettres??. Il faut aussi modifier la colonne de réception K par la colonne B; sinon il faut que je fasse un copier-coller.

En PJ le fichier que je viens de modifier.
 

Pièces jointes

  • Base.xls
    7.4 MB · Affichages: 78

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bebere

Merci infiniment pour le coups de main. J'aurais encore une question.

Lors de la suppression d'un ou plusieurs articles, puis en ajoutant de nouveaux articles avec un nom de catégorie différent, il faut modifier la macro oubien celle-ci prend en consideration la ou les modifications?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Bebere

J'ai un problème avec la macro, suite aux modifications des catégories dans la feuille Produits et Ventes Catégories. Je ne comprends pas pourquoi dans la colonne A tout est décalé et manquent les codes. Tu voudrait bien regarder s'il te plaît?
 

Pièces jointes

  • Base.zip
    975.8 KB · Affichages: 50

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 043
dernier inscrit
SpideyCodeWarrior